L’amour en ruines – La surprise

Suite de mercredi dernier…

Lynn a dit à son patron qu’elle avait un rendez-vous important chez son médecin, vendredi, c’était un mensonge de plus qu’elle devait raconter. Depuis qu’elle avait quitté Carl, elle s’est transformée en une mauvaise personne, dans tous les sens du terme. Mentir était une habitude dernièrement, et elle se sentait mal à cause de cela. Lynn a préparé sa valise la veille et elle est sorti plus tôt pour prendre le premier vol pour Atlanta, ce n’était pas pour Carl, ce n’était pas pour rentrer chez elle, c’était juste pour voir Lizzy de loin, cachée dans un coin, près de l’école, elle voulait voir sa fille à nouveau, même si ce n’était que quelques minutes.

Le prix du voyage était très élevé. Lynn n’avait pas suffisamment d’argent pour payer le retour… Ah, quelle vie! Peut-être Josh pourrait-il l’aider. Après tout, il devait la récompenser de tous les moment ennuyeux qu’elle a passé à ses côtés.

“Salut Josh, excuse-moi de t’appeler si tôt, pouvons-nous parler?”

“Quoi Lynn, quelle heure est-il?”

“ Il est 6 heures. Excuse-moi, mais j’ai vraiment besoin de toi…”

“Qu’est-ce qui se passe Lynn?

“Ma tante a fait une crise cardiaque la nuit dernière et j’ai besoin de lui rendre visite, mais je n’ai pas assez d’argent pour payer le retour… Je voudrais savoir si tu peux me prêter un peu d’argent…”

“Bien sûr, sans problème. Je suis désolé pour cela. Ta tante va bien?

“Je ne sais pas, la dernière fois que j’ai parlé à mon oncle, elle était en récupération, mais nous ne savons jamais ce qui peut arriver…” Menteuse, menteuse, menteuse, c’est tout ce qui elle écoutait dans sa tête.

“Où puis-je te trouver?”

“Bien, je suis à l’aéroport déjà… Si cela ne te dérange pas, tu peux payer le billet par téléphone, je te rembourserai avant la fin du mois…”

“Pas de problème, je vais chercher mon portefeuille.”

Voici comment cela s’est passé. Lynn a réussi ce qu’elle voulait, profitant de l’amour de ce pauvre gars envers elle. “De toute façon, je vais le rembourser”, pensa-t-elle…

Lynn est arrivée à Atlanta, et tout semblait pareil. Le ciel, les immeubles et les jardins restaient beaux, mais vides. Elle a pris un taxi à l’aéroport et elle est allée directement à la maternelle de Lizzy. La maternelle était à une heure de l’ aéroport, mais comme elle n’avait pas utilisé son argent pour le voyage, elle pouvait maintenant se permettre de prendre un taxi. Lynn s’est reposée un peu pour que le chauffeur ne lui pose pas beaucoup de questions.

“Nous sommes arrivés, Madame”, le chauffeur la réveilla.

“Oh, merci.” Elle le paya et sorti. Il y avait quelques parents qui attendaient leurs enfants, pas beaucoup, il manquait encore 30 minutes pour la sortie. Lynn s’est éloignée d’eux, elle resta derrière les arbres, un endroit peu visible aux autres. Dès qu’elle eut trouvé l’endroit parfait, quelqu’un l’appela par son prénom…

La suite la semaine prochaine.

5 commentaires:

  1. Quelle est cette mystérieuse personne!! Je trouve sa marrant car à chaque fois que l'on fuit un endroit tôt ou tard on fini toujours par s'y retrouver peut être qu'ainsi Lynn prendra conscience de sa décision!!

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a rien de caché qui soit révélé et parfois c'est instantané lol ohlalla c'est qui???

    RépondreSupprimer
  3. Hum, intéressant suspense !!!
    La suite...la suite... la suite ...

    RépondreSupprimer
  4. La suite !!
    J'en suis sur que c'est une personne qu'elle fuyait..

    RépondreSupprimer
  5. Lynn va finir par découvrir des choses tristes c'est certain... Tellement de suspense! J'aiiiiime trop cette histoire!

    RépondreSupprimer