Photo du lundi – Ah! Quel Jour!


Je crois que je n’oublierai jamais le 17 avril 2011. Ce fut la première fois de toute ma vie que j’ai vécu un événement de cette nature. Des milliers de personnes, de différents styles de vie, partout dans le monde, unis dans une seule foi et but: le Saint-Esprit.

J’étais là-bas, au sommet du Cénacle, où les évêques et les pasteurs ont prié et béni le monde entier à travers l’écran de l’ordinateur. Ce fut un moment unique dans ma vie, faire partie de cet événement incroyable dans la vie de plusieurs personnes dans le monde. Si nous étions heureux de voir cela, imaginez Dieu!

Des soldats et des touristes qui passaient nous regardaient bizarrement, quelques-uns se moquaient de nous. Mais cela ne nous dérangeait pas du tout! Le soleil était très chaud, nous avons pris un coup de soleil, il n’y avait presque pas d’ombre, mais nous ne l’avons même pas remarqué. J’ai enlevé mes talons (oui, j’ai commis l’erreur de porter des talons, parce que je voulais être au meilleur de mon apparence ce jour-là) et mes pieds ont également pris un coup de soleil, mais je n’ai rien senti. Nous avons beaucoup transpiré, mais il y avait tellement de joie, la présence de Dieu était si forte, que rien de physique ne comptait ce jour-là.

Ce fut de loin la meilleure campagne de foi à laquelle j’ai participé. Nous étions plus conscients des choses de Dieu pendant ces 21 jours, et maintenant que le propos s’est terminé, nous sommes encore en train de cueillir les fruits! Nous sommes beaucoup plus concentrés, moins distraits, plus attentifs et définitivement plus spirituels.

Retenons la leçon, n’est-ce pas? Investissons notre temps dans les choses de Dieu – qui apportent le meilleur pour nous…

  • Pensons à Dieu avec plus de fréquence et pas seulement lorsque nous avons besoin de Lui…
  • Utilisons nos yeux et oreilles spirituels plus fréquemment, et pas seulement lorsque quelqu’un nous dit de le faire.
  • Prenons du temps pour être dans la présence de Dieu au milieu de la journée, spécialement lorsque nous sommes très occupées.
  • Evitons tout genre de distraction qui puisse enlever le peu de temps que nous avons pour faire ce qui a été mentionné ci-dessus.

5 commentaires:

  1. AH oui ce jour là est vraiment marqué d'un sceau spécial, c'est inexplicable faut le vivre pour le comprendre, personne ne voulait que ça s'arrête,je prenais encore plus conscience qu'être dans ce monde était décevant, j'aurais tellement voulu passé de l'autre côté, on s'est tellement plus rapprocher d'avantage de DIEU vu encore son importance beaucoup plus grande encore pour nos vies, notre soif à augmentée, ses oeuvres plus puissantes à nos yeux, sa présence beaucoup plus forte à l'intèrieur, tout a changer, notre vision, nos yeux, nos oreilles spirituelles, ohlalala il n'y a pas assez de mots pour exprimer cet union d'amour entre le peuple et DIEU, j'ai vraiment remerciais DIEU de m'avoir donné juste l'opportunité d'y participer, juste d'être là déjà que DIEU soit loué, même notre louange à changer c'est inexplicable

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, je crois que le grand moment tant attendu est arrivée.... Impaciente d'être à cette nuit de noce avec mon merveilleux époux; cela demandera une très grande préparation... donc voilà je ne serai pas connecté et ce à un temps indéterminé. Que Dieu vous bénisse A+
    Voici, le message que j'ai posté sur mon compte facebook le 26 mars,et cette nuit de noce est quasiment inoubliable ... merveilleux !! Et, pour rien au monde je ne changerais cela ...

    RépondreSupprimer
  3. J'oublierai jamais ce jour !
    C'était beaucoup plus que je ne l'imaginais, je suis sortit différente de l'église tout avait changer en quelque instants..
    Ma visions, mes yeux, comme si Dieu avait enlever le voile qui m'empechait de voir clairement les choses. J'oublierai jamais, ce jour était le commencement d'une nouvelle vie pour moi.
    Merci pour vos conseils, on ne doit pas oubliée la base de cette campagne être plus proche de Dieu peu importe les conditions autour de nous!

    RépondreSupprimer
  4. C'était une journée indescriptible, tellement fort pour la première fois de ma vie une joie incontrôlable... C'est cette campagne m'a permise de m'approcher d'avantage de Dieu et de voir qu'il est le plus important.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce que vous avez fait pour nous! Merci surtout pour les conseils à la fin de l'article : les appliquer jour après jour va m'aider à développer ma communion et mon intimité avec Dieu...

    RépondreSupprimer