Etiquette – Organisation

Je crois que l’un des comportements les plus modernes de nos jours est d’être désorganisée, n’avoir du temps pour rien, et gaspiller tout le temps à ne rien faire.

Plusieurs d’entre nous nous sommes habituées à l’idée qu’il n’y a pas de problème à perdre le contrôle de notre temps. Il n’y a pas de problème non plus si nous sommes en retard et si difficilement nous accomplissons notre liste de choses à faire. Il est intéressant de remarquer que nous trouvons toujours le temps de faire ce qui nous plait… Bavarder avec nos amies est un excellent exemple de cela. Nous pouvons bavarder des heures, et ensuite nous poser la question pourquoi nous n’avons pas réussi à terminer ce que nous avions commencé.

Il y a aussi un autre moyen fameux de gaspiller notre temps – nous distraire ici et là. Vous avez un objectif, vous voulez avoir le dîner prêt à telle heure, donc vous commencez à le préparer, mais d’un seulcoup, vous avez envie de savoir si quelqu’un a posté quelque-chose de nouveau sur Facebook, et vous vous dites: “Je vais seulement regarder une ou deux minutes”. Puis votre dîner ne sera pas prêt à l’heure et vous finissez par ne pas accomplir tout ce qui était prévu dans votre liste quotidienne.

Être désorganisée avec votre temps peut être très déroutant pour vous et pour les personnes autour de vous. Cela transmet une image d’immaturité et d’irresponsabilité, c’est comme s’il y avait une plaque sur votre tête disant:

“Ne comptez pas sur moi, certainement que je n'arriverai pas à accomplir cette tâche à l'heure, en plus, peut-être que je ne la terminerai même pas."

Cela peut être très désagréable, donc prenez note de cette directive d’étiquette; efforcez-vous pour être organisée, spécialement pour votre propre bien. Vous pouvez faire au-delà de ce que vous faites et par consequent, vous pouvez aller plus loin.

8 commentaires:

  1. Je le rappel déjà d'un sujet comme celui ci, et quand je me suis bien analysé j'ai vraiment vu que je me plaignait du fait que je n'ai pas le temps pour faire les choses mais quand j'ai vu à quoi je perdais mon temps internet, musique et je dansais ect...on se dit tjs c'est pour 1 ou 2 min mais vite ça se transforme en 1h ou 2h,je continu aujourd'hui d'analyser car pendant ma 1ère semaine de vacances j'avais décidé d'entreprendre un grand rangement et je comprenais pas pourquoi je n'y était pas arrivé en temps et en heure et impossible de me rappeler ce que j'ai fait surement c'était inutile car je n'ai pas vu ce que cela m'a apporté de positif... et une fois bien programmé et ferme c'est une joie à maintenir

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu vous avez dit une phrase trés importante etre organiser et pour notre bien . En se moment j'ai tendance à dire demain tu pourra le faire et le lendemain je le fais pas ! merci pour cette article

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai; je ferai en sorte de me rappeler de cette directive à chaque fois que je serais distrait ou accuper par une chose qui ne devrait pas !!! merci

    RépondreSupprimer
  4. ca c'est vrai . quand on est organisé on peut faire au dela de ce qu'on a l'habitude de faie et meme aller plus loin . de plus quand on est désorganisé dans une seule chose comme la maison par exemple cela se reflete dan tous ce qu'on ferra et cela nous donne une tre mauvaise image , surtout pour nous les femmes

    RépondreSupprimer
  5. J'étais tellement heureuse lorsque j'ai réussi à organiser mon emploi du temps sur 3 mois consécutifs : à partir de là, je n'ai pas cessé de voir chacun de mes plans se réaliser chaque fois même mieux que ce que j'avais imaginé! L'organisation apporte même du bien-être, on dort mieux lorsqu'on a accompli tout ce qu'on avait prévu et que l'on est préparé à ce qu'on a faire le lendemain! Je pense que c'est aussi un petit don du Saint-Esprit : de la même manière qu'Il nous apprends le self-contrôle, Dieu nous rends capable d'être bien organisé afin d'avoir une vie bien en ordre. Et étant ainsi plus sereine, on ne panique pas lorsque tout ne se produit pas comme prévu.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant mais je me suis vraiment sentis visé dans cette article c'est exactement moi ! Et bien évidemment je n'en suis pas fière... Je me fixe toujours tant de choses à faire mais à la fin de la journée je me rends compte que je n'ai rien fait.Je travaille sur cela car je ne sacrifie pas assez,dès que je suis fatigué je reporte et reporte mais par contre je perds du temps sur Facebook, YouTube et plein de choses qui gaspille mon temps au lieu de me concentrer sur ce que je dois faire, mais sa n'affecte pas que moi mais les autres aussi qui me confie des choses et je travaille dessus afin de pouvoir récolter les fruits, le pire c'est j'aime quand tout est en ordre, fait je me sens bien ... J'ai mis en place un planning hebdomadaire et maintenant c'est à moi d'agir :D

    RépondreSupprimer
  7. Grâce a Wilda j'ai lu cet ancien article qui me rappelle à l'ordre par rapport à l'organisation. Merci pour ce message

    RépondreSupprimer
  8. La maturité nous rend responsable et si je suis responsable alors je dois être organiser. L’organisation nous permet de réussir en toute chose.Pour le moment je me force pour être une femme organisée.

    RépondreSupprimer