Dans l’obscurité

Dans l’obscurité nous tombons, nous nous cognons, nous nous blessons, nous ne voyons presque rien. C’est un tourment de marcher dans l’obscurité, vous êtes pressé d’allumer la lumière. L’obscurité ne sert que pour des choses spécifiques, telles que dormir ou regarder un film. Sincèrement, je ne vois plus aucune utilité dans l’obscurité.

Cependant, plusieurs personnes y vivent, même en ayant la lumière allumée. Elles vivent en train de tomber, de se cogner et de se blesser. Elles pensent que le problème est tout sauf ce qui est logique: elles sont dans l’obscurité. Comment quelqu’un peut-il être dans l’obscurité sans le savoir?

Chaque fois que quelque chose est cachée, c’est parce qu’elle est dans l’obscurité. Si elle était en pleine lumière, elle ne serait pas cachée. La même chose se produit dans la vie, lorsqu’il y a des choses en vous qui sont cachées, c’est comme si vous étiez dans l’obscurité également. Personne ne peut vous aider et vous affrontez cela seule.

C’est lorsque nous sommes seules face à une situation que le danger se présente. Il y a beaucoup de pensées négatives qui viennent dans votre tête, et parce que vous êtes seule, il est difficile de les vaincre à tout instant. La pensée que personne n’est au courant et que vous êtes en train de tromper tout le monde pèse sur votre conscience, vous vous sentez mal et les conséquences sont diverses.

Voilà la raison de certaines attitudes que vous prenez et pour lesquelles vous ne savez pas pourquoi vous les avez prises. Vous dites des choses que vous ne vouliez pas dire, vous vous comportez d’une manière erronée avec les autres et vous le savez, mais vous ne comprenez pas pourquoi. Tout vient du passé, des racines, qui sont restées cachées depuis longtemps.

L’abus sexuel est l’une d’entre elles. Plusieurs femmes gardent leur passé à sept clefs. Elles ne veulent pas l’exposer, car c’est humiliant, mais le résultat de cela est encore plus humiliant: elles ne se délivrent pas.

Plusieurs femmes m’écrivent à ce sujet, faisant de moi la première personne à qui elles racontent ce qui leur est arrivé. Leur mère ne sait pas, leur mari ne sait pas, ni leur meilleure amie.

Comment pouvez-vous vous délivrer de quelque chose que vous gardez dans l’obscurité? Déchirons le silence, amenons tout à la lumière, car dans la lumière il n’y a rien qui puisse nous accuser.

Le 26 décembre, partout dans le Brésil et dans le monde, mes amies et moi nous lèverons contre la violence faite aux femmes. Nous n’allons plus garder en secret, ni faire semblant que rien n’arrive! Il est temps d’arrêter ces situations honteuses et d’aider celles qui vivent dans l’obscurité il y a si longtemps.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

4 commentaires:

  1. A vrai dire, me concernant il y'a des choses que je ne pratique plus maintenant dû à certaines choses qui m'ont choqué voire heurté dans le passé. Et, je peux tenter de me convaincre de tous mais si je n'avais pas travaillé sur ces choses dans le passé je ne serais pas là entrain de laisser un commentaire sur ce spot... nOus devons nous libérer de notre passé !!

    RépondreSupprimer
  2. si nous restons enfui dans le noir a sombrer nous nous aidons pas et ns l'avons choisi d'y rester bien sur ce n'est pas facile trés difficile mais elle est surmontable tout l'est d'ailleurs faut de la force, du courage et du vouloir le 26 va être une opportunité a ne pas ratè pour ravoir un avenir meilleur

    RépondreSupprimer
  3. Amen grâce à Dieu, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'affronter le passé mais pour le vaincre faut se detacher de tout cela afin d'avancer car on ne peux pas avancer si on vit dans le passé en se rappelant constament des fait dont à était victime ou même des erreurs que l'on a pu commètre, cela nous empêche d'avancer cette evenement sera justement l'occasion et l'opportunité de vaincre tout cela afin d'avancer!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente initiative de donner ce jour-là l'opportunité à chacune de mettre tout en lumière. Ce jour-là, l'enfer va trembler car les ténèbres vont être totalement dispersées!

    RépondreSupprimer