Discrimination


 “Salut Cristiane, comment allez-vous?
 
Premièrement, je voudrais vous demander pardon pour ce que je vais raconter ci-dessous:
 
Il y a quelques temps, je ne sais plus quand, mais cela fait quelques mois déjà, ma mère qui fréquente l’EURD, m’a offert le livre “La femme V”. Elle ne sait pas lire, mais elle a pensé à moi lorsqu’elle a entendu parler aussi bien du livre. Lorsqu’elle m’a remis le livre, je l’ai méprisé, car je suis de l’église baptiste… J’ai pensé: “Eglise Universelle? Edir Macedo? Cristiane Cardoso? Fille d’Edir Macedo? Je vais perdre mon temps à lire cela, aff…” En écrivant cela j’ai vraiment honte.
 
J’ai gardé le livre et comme j’étais en vacances de l’université, j’ai décidé de faire le grand ménage dans ma chambre. Lorsque je séparais quelques affaires pour la poubelle, j’ai vu le livre et j’ai commencé à le lire. Je l’ai lu entièrement! Le premier chapitre a déjà beaucoup attiré mon attention et je n’ai pas pu m’arrêter de le lire. Ce fut une bénédiction pour ma vie et je vais aussi le prêter à mes amies.
 
Dieu sait ô combien j’ai honte d’avoir eu cette discrimination et ce mauvais jugement envers quelque chose que je ne connaissais pas… Dieu est si miséricordieux que dans Son immense bonté, Il m’a montré ô combien j’étais erronée et ô combien j’aurais pu être bénie avant, si ce n’était pas mon cœur dur. Face à cela je vous demande pardon et je rends grâce à Dieu pour votre vie, qu’Il continue à vous utiliser pour bénir d’autres vies comme la mienne.”
 
Regina


Chère Regina,

Ne vous inquiétez pas, je vous ai déjà pardonné avant même votre demande de pardon. Nous comprenons cette discrimination que beaucoup ont contre nous, nous ne nous décourageons pas avec cela, au contraire, nous nous considérons heureux! C’est tellement bon de savoir que vous avez été bénie à travers ce livre… S’il vous plait, dites à votre chère maman que nous aurons le livre en version audio bientôt, et elle pourra également en profiter.

Bisous!
 
Esaïe 5

8 commentaires:

  1. C'est fort et incroyable l'immensité de la miséricorde de DIEU, j'admire, il serait bienvenue aussi vos livres en français :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous jugeons très vite ce que ns ne connaissons pas c'est vrai mais Dieu sait nous pardonner

    RépondreSupprimer
  3. WOW, j'ai appris une chose avant que la bénédiction ne surviennent nous avons besoin de passer par des tribulations. Mais,lorsque Dieu est là rien ne peut l'empêcher de bénir!!

    RépondreSupprimer
  4. Souvent les bénédictions arrive par des petites choses, Dieu un sens de l'humour incroyable.

    RépondreSupprimer
  5. C'est si bon et merveilleux de se repentir de nos mauvais jugements et attitudes!

    RépondreSupprimer
  6. Lol! à cause de nos a priori, de notre façon de juger sans connaître, bien souvent on perd du temps ou pire on rate de belles bénédictions...
    Heureusement qu'elle n'est pas passé à côté :)

    RépondreSupprimer
  7. Le problème de l'etre humain juger avant de connaitre! Mais ce pendant cette femme a eu la chance de connaitre que beaucoup d'autre n'ont pas. Dieu a déjà benie sa vie en ayant la chance de bien connaitre.

    RépondreSupprimer