Doute

“Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.” Esaïe 6:5
Comme d’habitude, le doute a surgi. Esaïe venait d’avoir une vision de Dieu, quelque chose de magnifique que personne n’avait jamais eu, et au lieu d’être heureux, il a eu peur. Voici ce qui arrive dans la plupart des cas avec n’importe quel être humain. Notre réaction ne correspond pas à ce que nous devrions sentir en réalité, mais malheureusement, elle à tendance à nous déranger.

La peur est la première à arriver. Et avec elle, le doute… “Malheur à moi! Je suis perdu!”, puis tout de suite les arguments qui n’ont rien à voir, mais pour n’importe quelle raison, semblent être corrects: “Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures…”

C’est à cause de cela que plusieurs personnes ne profitent pas de ce que Dieu leur a donné. Il révèle des choses clairement sublimes, qui sont pour vous transformer et vous transfigurer, et au lieu de saisir l’opportunité, vous reculez.

Ma question est la suivante: Si les lèvres impures d’Esaïe le faisaient indigne de voir Dieu, alors que faisait-il là-bas?

Voici ce qui arrive lorsque vous questionnez le doute – il est révélé. Voyez ce que le Seigneur a fait immédiatement après la peur d’Esaïe:

“Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-Je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.” Esaïe 6:6-8
Dieu a rapidement résolu le problème. Après tout, Il n’a pas le temps pour ces choses, ni Ses plans. Il y a tellement de choses à faire, nous ne pouvons pas rester là, essayant de résoudre les doutes! Cette pierre ardente, c’est le sacrifice de Jésus, qui pour celles qui ne le savent pas encore, A DÉJÀ ÉTÉ  FAIT, en d’autres mots, vous n’avez plus à vous inquiéter si vous méritez ou pas – Il vous a déjà donné! Maintenant, il faut chasser loin de vous ces peurs, ces doutes, ces craintes et faire ce que vous avez à faire.

Dieu continue à demander: “Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?”

Esaïe 6

9 commentaires:

  1. Nous savons tous que le doute vient du diable mais par moment on confesse la négativité ce qui donne une arme au diable; il faut pas oublier si Dieu nous placé là c'est pas pour mais c'est qu'il a un plan pour nous donc nos oreilles doivent être attentive à Dieu et non au diable.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est vrai j'en parlais avec une pledge ici en France. L'année 2011 c'est l'année de la découverte et en claire, nous avons eu 365 jours pour perdre notre temps sur ces choses. 2012 est l'année de l'action .. un point c'est tout!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est un combat perpétuel, spirituellement parlant,le malin saisira toutes les opportunités pour nous bloquer, et le doute, la peur, sont l'une de ses armes favorites surtout les femmes avec les émotions, nous devons confier en DIEU, avoir une totale confiance en sa Parole.

    RépondreSupprimer
  4. Ces doutes m'ont longtemps tourmentée, au point de m'empêcher de laisser Dieu agir pleinement dans ma vie. Aujourd'hui je suis heureuse d'en être débarrassée!

    RépondreSupprimer
  5. Wow ça c'est fort! on voit à quel point le sacrifice de Jésus nous libère de tout si on l'accepte et là on peut combattre pour Dieu. Suivre Jésus, chercher Son Esprit est une opportunité en or à ne pas rater.

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont ces doutes qui nous empêche d'avancer vers une transformation dans notre vie. C'est bien UNE chose que j'ai compris, je suis souverain de mes décisions. Si je désire avancer, personne ne peut m'arrêter.

    RépondreSupprimer
  7. Ce message tombe très bien...
    Merci de m'avoir ouvert les yeux Jesus !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, tous les jours nous devons nous battre contre ces paroles négatives, les doutes car ça nous empêche vraiment d'avancer!! Les messages à se sujet sont toujours très nourrissant car ils nous rappellent que le temps est court et que nous devons pas perdre de temps avec des choses que le diable veut mettre dans nos pensées.

    RépondreSupprimer
  9. Amen comme je disais l année 2012 est l année de la conquête!! Je ne m arrête plus mais kd foncé vers mes objectif avec Dieutout est possible, je travaille sur mes émotion afin d être plus forte car j'me suis rendue compte que mes émotions bloquer bcp de choses dans ma vie depuis que j ai pris cette attitude beaucoup de choses sont entrain de changer premièrement dans ma famille c est vraiment fort je rend grâce à Dieu pour cela

    RépondreSupprimer