Vous n’êtes pas le soleil


Egocentrisme = c’est la caractéristique des personnes qui considèrent que tout tourne autour d’elles.

Normalement, lorsque tout commence à ne pas marcher pour vous, vous pensez tout de suite à vous. Pourquoi ces choses vous arrivent. Vous ne le méritez pas. Vous avez fait tellement de choses pour telle personne. Vous devriez être là-bas devant. Enfin… Vous, vous et vous. C’est tout ce à quoi vous pensez, c’est tout ce qui compte.

Voici le problème de plusieurs personnes qui vivent en train de regarder vers leurs problèmes au lieu de regarder vers elles-mêmes et voir ô combien elles sont égocentriques.

Cela mène les personnes à avoir d’autres problèmes, principalement en ce qui concerne la vie sentimentale. Une personne égoïste ne pense qu’à elle-même, c’est extrêmement difficile d’avoir une relation avec une telle personne. Elle veut que les choses soient à sa façon, que les autres changent à cause d’elle et elle croit que toutes ses erreurs sont bien inférieures aux erreurs des autres. Elle est intolérante envers les erreurs des autres, elle vit en train de critiquer tout et tous et, le pire, elle ne considère personne au delà d’elle-même; mais bien sûr, elle attend d’être considérée.

Dis donc, comment une telle personne peut-elle être heureuse, si elle-même ne rend personne heureux?

Tout ce que nous voulons dans la vie, nous devons le donner d’abord. Il n’existe pas une autre solution. Si vous voulez être heureuse, vous devez rendre les autres heureux. Si vous voulez être aimée, vous devez aimer les autres. Si vous voulez être respectée, vous devez respecter les autres. Si vous voulez être admirée, vous devez admirer les autres.

Je me souviens d’une collègue qui vivait en train de se plaindre que les personnes de son travail ne la respectaient pas. “Elles ne font que des commérages!” Mais, lorsqu’elle faisait ce genre de commentaires, je me demandais quel genre d’amie était-elle avec ces personnes. Lorsque nous aidons les personnes, elles ne nous traitent pas ainsi. Au contraire, elles nous aiment pour de vrai, car nous leur donnons ce que nous n’avions pas besoin de donner – il est difficile de haïr quelqu’un qui nous fait du bien.

Beaucoup de questions, beaucoup de doutes, beaucoup d’e-mails que les personnes envoient en train de demander une orientation seraient résolus si, au moins, elles comprenaient cette règle, qui n’est plus un secret depuis plus de 2000 ans.

7 commentaires:

  1. Donner afin de recevoir mais donner sans rien attendre au retour et avoir un coeur patient mon Dieu fortifie moi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, avant de vouloir des autres, il faut déjà donner, être disposée pour aider quand une personne à besoin, surprendre aussi. C'est dans ces petites choses que nous attirons l'attention de Dieu, qui est le rémunérateur.

    RépondreSupprimer
  3. Nous devons nous analyser quotidiennement surtout notre coeur pour ne pas être ce genre de personnes là et bien choisir nos amies, je veux dire par là de ne pas fréquenter des personnes comme cela car tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, elles risquent de nous influencer. Eloignons de ce genre de personnes pour protéger notre coeur et surtout notre communion avec DIEU.

    RépondreSupprimer
  4. Le simple fait de donner pour recevoir est vraiment la clé et la solution pour beaucoup de problème ... Je me rends compte à quel point j'aurai pu éviter des tristesses et frustrations rien qu'en appliquant ce principe. Que Dieu le grave dans mon cœur.

    RépondreSupprimer
  5. Ahh, ce point est très intéressant!! Il est d'autant plus difficile de faire comprendre à une personne ce genre de chose. Le problème c'est que cette personne n'a jamais été sincère bien au contraire elle a toujours fait les choses en attendant en retour. C'est triste!! Mais, il faut s'examiner car pour recevoir il faut avant tout donner et pour donner il faut être en condition de donner. Et, une fois que ces personnes en sont complètement libre elle sont si douce, si aimable qu'on aurait jamais pu imaginer qu'un jour elles ont été ce type de personne !! Etonnant non

    RépondreSupprimer
  6. Celui qui donne , il recoit . Si l'on souhaite recevoir quelque chose de quelqu'un , nous devons lui donner la meme chose . Si je veux que Dieu m'aime , je dois d'abord lui monter que je l'aime .
    Si je n'aime pas qu'on me fasse quelque chose , dans ce cas je ne le fais pas aux autres .
    C'est donnant donnan . cela va dans les deux sens .
    La femme qui est de Dieu ne se préoccupe que de donner et non de recevoir .

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce qu'on nous enseigne tout les jours "donnez et vous recevrez"

    RépondreSupprimer