La fouineuse

Elle est partout, à tout moment. Le dictionnaire l’explique bien, la fouineuse se mêle des affaires des autres, c’est une personne ennuyeuse qui essaie de mettre son nez dans la vie d’autrui. C’est une spéculatrice, bavarde, qui aime être au courant de tout, une médisante.

Les secrets ne sont jamais les bienvenus, ils doivent être révélés et provoquer un scandale… Ils doivent à tout prix être exposés. Plus de nouvelles elle sait, plus puissante elle est. C’est comme un vice.

Au-delà de l’indiscrétion et des dommages qu’elle cause, le principal problème de cette personne est qu’elle ne vit pas sa vie, mais celle des autres. Vous savez, plus vous vous mêlez de la vie des autres, moins vous vous occupez de la votre, et par conséquent, vous êtes faible.

Vous êtes faible psychologiquement et spirituellement, en fait, vous êtes un désastre. Vous pouvez lire la Bible autant que vous voulez, aller à l'église tous les jours si vous le désirez, recevoir des conseils à plusieurs reprises, mais aucune de ces choses ne sera jamais assez forte pour vous aider. Vous devez voir la réalité en face – vous devez vous déconnecter de la vie des autres. Recommencez à zéro et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important: VOUS.

Peu importe qui, où ou comment. Tout ce qui compte c’est que vous n’êtes pas à la bonne place et vous devez faire le nécessaire pour y être dès que possible.

L’amour en ruines – Une petite histoire II


Suite de mercredi dernier ...

Ce matin était plus désagréable que jamais auparavant. Marilyn s’est réveillée après une nuit de sommeil qui semblait à peine deux heures et elle était seule dans son lit. Elle voulait que les choses soient différentes ce matin, surtout après ses quelques tentatives d’approcher le corps chaud de Carl pendant la nuit. Elle était découragée de se lever, mais elle s’est souvenue de toutes les choses qu’elle avait à faire ce vendredi matin, et elle s’est levée instantanément, a pris une douche rapide et s’est préparée pour cette journée bien remplie qu’elle avait devant elle.

“Puis-je parler à Monsieur Stafford, s’il vous plaît?” Marilyn a appelé le bureau de son mari autour de 14 heures. Elle était mal à l’aise depuis qu’il était parti tôt de la maison, sans même l’appeler pour prendre de ses nouvelles. “Excusez-moi, vous êtes Madame Stafford, n’est ce pas?” Anne Peterman, la nouvelle secrétaire de Carl lui a demandé gentiment. “Oui, je crois que nous ne nous sommes pas encore rencontrées…” Marilyn a essayé d’être cordiale. “Mary Johnson m’a parlée de vous, j’espère pouvoir faire votre connaissance un jour!”

Marilyn était effrayée maintenant. Mary était l’ancienne secrétaire de Carl et elle avait été promue à un autre poste à l’hôpital. Elle et Mary ne s’aimaient pas vraiment. Mary était une femme très efficace, qui avait le contrôle à la maison et à son travail. D’une certaine façon, Marilyn se sentait diminuée par cette femme qui parlait sans cesse de ses réalisations personnelles, et en plus, elle faisait aussi plein d’éloges au sujet de Carl, qui n’était évidemment pas très appropriés. Elle avait commencé à éviter de se rendre à l’hôpital à cause de Mary, et les quelques fois qu’elle appelait Carl, Mary trouvait toujours une raison pour qu’il ne soit pas disponible pour venir au téléphone.

Carl été l’un des meilleurs diplômés de sa profession, après plusieurs offres d’emplois dans les meilleurs hôpitaux de la ville, il a décidé de travailler dans la gestion d’un hôpital, ce qui n’allait pas lui demander de longues heures de travail. “C’était très agréable de discuter avec vous, je vais passer votre appel, un instant s’il vous plaît.” Cet instant a semblé 10 minutes. Marilyn a commencé à regretter d’avoir donné le premier pas envers Carl, mais il était trop tard, la voix de Carl a raisonné de l’autre côté du téléphone.

“Alors, quoi de neuf?” Il sembla occupé et est allé droit au but. “Je voulais avoir de tes nouvelles… Tu ne m’as même pas dit au revoir ce matin…” A répondu Marilyn en faisant sa voix de “victime”. “Bien, je ne voulais pas te réveiller, j’avais une réunion personnelle ce matin et j’ai dû sortir plus tôt aujourd’hui. As-tu déjà fait les courses?” Carl essayait de faire de son mieux pour éviter de revenir à la conversation de la nuit dernière. Il savait qu’il y avait certains points qu’il fallait mieux laisser de côté.

“Non, j’ai décidé de laisser Lizzy dormir un peu plus ce matin et au moment où elle s’est réveillée, j’avais déjà commencé le nettoyage donc… Je vais faire les courses plus tard."

“Bon, alors fais moi savoir si tu as besoin de quelque chose, car j’arriverai probablement plus tard que d’habitude ce soir, j’espère que cela ne te dérange pas.” Il l’a testé et il était sur le point de découvrir que cela la dérangeait. “Il n’y a pas de problème, je serai occupée de toute façon. On se voit plus tard alors.” Elle raccrocha le téléphone soulagée, elle avait prévu de profiter de son temps libre pour faire une enquête sur son passé. Elle allait faire des recherches sur internet afin de trouver quelques indices dès aujourd’hui coûte que coûte.

Entre-temps, Carl avait le cœur lourd, il savait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas depuis un certain temps, ‘’mais quoi?’’ se demandait-il. Il avait donné à Marilyn plus que la plupart des maris donnent à leurs épouses, mais Lynn semblait ne pas considérer ses efforts. Il a commencé à regretter la venue de ses parents… Est-ce qu’ils allaient remarquer que leur mariage était en train de s’effondrer? Marthe Stafford, sa mère, allait certainement le remarquer. Cette femme observait les choses avec précision, il était condamné! “C’est peut-être mieux de les appeler pour annuler leur venue, en attendant que les choses entre Lynn et moi reviennent à la normale.” Pensa-t-il. Mais c’était trop tard, Lynn allait certainement devenir folle en sachant que je l’ai fait travailler dur pour rien.”

Photo du lundi – Le papillon


Il y a un an, je suis allée, avec mon fils, au jardin des papillons qui se trouve au Musée Naturel de Houston. Vous pouvez certainement imaginer que j’ai pris plein de photos!

Les papillons sont très beaux, colorés et élégants. Mais le plus intéressant, c’est qu’ils n’ont pas toujours été ainsi…

Ils me rappellent nous-mêmes… La façon dont nous devenons meilleures et plus belles avec le temps qui passe.

La plupart des femmes déteste vieillir, et bien moi, j’aime vieillir, parce que je sais qu’avec l’âge nous devenons meilleures. Nous devenons plus sages avec l’âge et lorsque Dieu est présent dans nos vies c’est encore mieux!

Mon psaume préféré

Voici l’un de mes passages bibliques préféré, il m’aide à ne pas oublier que mon Seigneur Jésus est toujours à mes côtés, peu importe les circonstances autour de moi, que je dois maintenir mon regard sur Lui et ne pas prendre en considération ce que je sens ni ce qui est en train d’arriver.

Cette chanson sur le Psaume 23 de Jeff Mayors est très belle, sauf qu’elle est en anglais, mais si vous connaissez ce psaume cela ne va pas vous déranger. La plupart de ces photos ont été prises par mon père et moi.


J’AI BEAUCOUP AIME CE FILM!!!!!

L’amour en ruines - Une petite histoire


Debout devant sa fenêtre, les pensées sur son passé, et la façon dont les choses auraient pu être différentes pour elle, continuaient à la taquiner. Marilyn Stafford savait que la seule façon d’arrêter d’y penser était de tout découvrir sur son passé. Elle savait également que Carl n’allait pas l’aider, ils étaient déjà mariés depuis cinq ans et il n’avait jamais accepté cette idée, “pourquoi serait-ce différent maintenant?” pensa-t-elle.

“Je crois que je vais devoir le faire seule.” Murmura-t-elle.

“Qu’est-ce qui se passe?” Carl l’a surpris en parlant seule à nouveau. “Bon… J’étais en train de penser à ce que je vais cuisiner samedi, tes parents arrivent bientôt et tu sais ô combien c’est difficile pour moi…” a prétendu Marilyn. En fait, elle fait cela depuis un moment, au moins de cette façon ils se disputent moins dernièrement.

Carl l’a regardé habillée avec la nuisette blanche qu’il lui avait offert lors de leur première année de mariage, et il a souhaité que les choses redeviennent comme avant. Ce n’est pas qu’ils ne s’aimaient plus, mais il y avait quelque chose entre eux, quelque chose qu’ils n’arrivaient pas à identifier.

“Il suffit de faire ton meilleur, ma chérie, si tu veux je peux t’aider à faire les courses demain soir.” A-t-il dit délicatement et patiemment, en attendant éviter une dispute au sujet de l’arrivé de ses parents.

“Bon, je crois que je peux le faire seule. Je préfère aller aux courses le matin, car le magasin est vide à cette heure là.” Elle s’est retournée et elle l’a vu en train de la regarder fixement. “Pourquoi fais-tu ce regard?” a-t-elle demandé, pendant qu’elle se dirigeait au lit.

“Quel regard?” Il a essayé de garder son calme. “Je pensais a ce que tu disais et je voudrais que tu restes tranquille avec tout cela, tu sais ô combien la venue de ma famille en ce moment est importante, ils ont affronté beaucoup de difficultés dernièrement… Ma mère ne peut pas attendre pour voir Lizzy. C’était très difficile pour elle ne pas pouvoir être ici pour son deuxième anniversaire, le mois dernier, tu t’en souviens?”

“Je me souviens très bien, d’ailleurs je crois que je vais m’en souvenir toute ma vie!” Sa colère prenait le dessus maintenant. “Ce que je veux dire, c’est que je voudrais que nous ayons quelques moments à deux, est-ce cela très difficile?” Elle s’est couverte et a tourné le dos.

“Non, cela n’est pas le problème, et tu le sais. Le problème c’est que tu trouves toujours une excuse pour ne pas rester près de ma famille. D’ailleurs, je crois que nous devons parler à ce sujet.” Insista Carl.

“Non Carl, je suis fatiguée. Dormons et réfléchissons… Nous savons très bien que ce n’est pas cela qui est en question et si nous commençons à discuter sur ce sujet à nouveau, nous aurons une nuit horrible devant nous!” Bien qu’elle savait que la nuit était déjà mauvaise depuis le début.

Carl s’arrêta et pensa : “Comment se fait-il que nous ne sommes jamais d’accord? Mes parents ont toujours été très gentils envers Lyn, pourquoi cette femme est-elle si difficile?” Puis il tourna le dos et a fait semblant de dormir. Bien qu’ils étaient très fatigués, aucun ne s'est endormi tout de suite, cependant, les deux ont fait semblant que oui.

La suite mercredi prochain.

Les 19 conseils d’étiquette les plus importants sur l’e-mail

Je pense que nous pouvons toutes bénéficier de ces conseils, donc j'ai décidé de les poster ici. J'en ai choisi 19 juste pour être différente... Je les ai trouvés parmi une liste de 32 conseils sur un site web:

1. Soyez précise

N’écrivez pas un e-mail plus long que le nécessaire. Souvenez-vous que lire un e-mail est plus difficile que lire un document imprimé et un e-mail très long peut décourager sa lecture.

2. Répondez à toutes les questions et anticipez d'autres requêtes éventuelles.

Une réponse par e-mail doit répondre à toutes les questions posées et anticiper d’autres requêtes éventuelles. Si vous ne répondez pas à toutes les questions posées à travers votre e-mail, vous recevrez d’autres e-mails qui concerneront les questions en suspens, ce qui ne vous fera pas perdre seulement votre temps mais également celui de votre client, ce qui peut être très frustrant. En plus, si vous êtes capable d’anticiper d’éventuelles requêtes, vous allez surprendre votre client avec un service efficace et réfléchi. Par exemple, imaginez que votre client vous demande quelles cartes de crédit vous acceptez, vous pouvez en déduire que sa prochaine question sera comment effectuer le paiement, donc, en plus de la liste des cartes, vous pouvez lui envoyer les informations concernant le paiement ainsi que le URL de votre page de commandes. Les clients apprécieront certainement cela.


3. Utilisez une bonne orthographe, grammaire et ponctuation.

Ce n’est pas seulement important de ne pas faire des fautes d’orthographe, de grammaire et de ponctuation à cause de la mauvaise image que cela peut donner à votre entreprise, mais également parce qu’il est important de bien transmettre votre message. Les e-mails sans les points et les virgules sont parfois très difficiles à comprendre et ils peuvent même changer le sens du texte. Si votre serveur à un système de vérification d'orthographe, pourquoi ne pas l'utiliser?

4. Personnalisez.

Ce n’est pas seulement votre adresse qui doit être personnelle, vos messages doivent également inclure un peu de votre personnalité. Pour cette raison, les réponses automatiques ne sont pas généralement très efficaces. Toutefois, il y a des modèles qui peuvent être utilisés dans certains cas, voir le conseil suivant.

5. Utilisez un modèle pour les réponses fréquemment utilisées.

Si vous recevez couramment certaines questions, comme la demande d’orientations pour se rendre à votre bureau ou comment s'abonner à votre newsletter. Conservez ces réponses dans votre messagerie afin de les utiliser lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également enregistrer vos modèles dans un document Word ou les garder dans un système d’e-mails pré-formatés. Encore mieux, c'est l'outil ReplyMate pour Outlook (Vous pouvez utiliser gratuitement 10 modèles).

6. Répondez rapidement.

Les clients vous envoient un e-mail car ils souhaitent recevoir une réponse rapide. S’ils ne voulaient pas une réponse rapide ils allaient vous envoyer une lettre ou un fax. Par conséquent, chaque e-mail doit être répondu dans un délai d’au moins 24 heures, de préférence dans la même journée. Si l'e-mail expose une situation compliquée, il vous suffit d'envoyer un e-mail de retour en disant que vous l’avez reçu et que vous vous en occupez. Cela permettra au client d’être rassuré et il sera certainement plus patient!

7. N’attachez pas des fichiers inutiles.

N’envoyez pas des pièces jointes volumineuses qui ne font qu’importuner vos clients et peuvent même bloquer leur système de messagerie. Essayez à chaque fois de comprimer les pièces jointes et ne les envoyez que si c’est vraiment utile. Vous devez également disposer d’un bon Antivirus, car vos clients ne seront certainement pas très heureux s’ils en reçoivent un.

8. Utilisez une structure et une présentation appropriée.

Puisque la lecture sur un écran est plus difficile que sur une feuille de papier, la structure et la présentation sont très importantes dans un e-mail. Utilisez des paragraphes courts et laissez un espace entre chaque paragraphe. Numérisez ou marquez chaque point afin qu’ils soient faciles à visualiser.

9. N’écrivez pas en MAJUSCULES.

Si vous écrivez en majuscules c’est comme si vous étiez en train de crier. Cela peut être très agaçant et déclencher une réponse indésirable. Par conséquent, essayez de ne pas envoyer de messages écrits en majuscules.

10. Faites un suivi des messages.

Lorsque vous répondez à un e-mail, vous devez inclure l'e-mail d'origine dans votre réponse, en d'autres termes appuyez sur «répondre» au lieu de "nouveau message". Certaines personnes disent que vous devez supprimer le message précédent car il a déjà été envoyé et donc il n'est plus nécessaire. Cependant, je ne suis pas de cet avis. Si vous recevez plusieurs e-mails, vous ne pouvez évidemment pas vous souvenir de chacun individuellement. Donc, si vous ne faites pas suivre vos e-mails, vous allez passer longtemps afin de découvrir leur contexte et pouvoir y répondre efficacement. Cela peut prendre un peu plus de temps lors de l’envoi du message, mais cela évitera beaucoup plus de temps et de frustration dans leur recherche.

11. Lisez votre e-mail avant de l'envoyer.

Beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de lire leur e-mail avant de l'envoyer, nous pouvons le constater à travers les fautes d’orthographe et de grammaire contenues dans leurs textes. En plus, si vous lisez votre e-mail en vous mettant à la place du destinataire, vous allez envoyer un message plus efficace, éviter des malentendus et des commentaires inappropriés.

12. Ne répondez pas à “tous”

N'utilisez pas l’option “répondre à tous” sauf si vous avez vraiment besoin que votre message soit lu par chaque personne de l'e-mail d’origine.

13. Soyez prudent avec la mise en page.

Lorsque vous utilisez une mise en page dans vos e-mails, rappelez-vous que le destinataire n’est peut être pas en mesure de l’afficher correctement, ainsi que les différentes polices que vous avez utilisé. Choisissez une couleur qui soit facile à lire sur le fond de base.

14. Ne faites pas passer les e-mails en chaîne (Mon item préféré!)

Nous pourrions affirmer qu’ils sont tous des farces. Supprimez-les dès que vous les recevez.

15. N’utilisez pas les e-mails pour discuter de sujets confidentiels.

Envoyer un e-mail, c'est comme envoyer une carte postale. Si vous ne voulez pas que votre adresse e-mail soit mise de côté, ne le faites pas. D’ailleurs, n’utilisez jamais votre e-mail pour faire des commentaires diffamatoires, sexistes, racistes ou discriminatoires, même si ce n’est qu’une blague.

16. Choisissez un objet explicite

Essayez de choisir un objet qui soit explicite pour le destinataire et pour vous-même. Par exemple lorsque vous envoyez un e-mail en demandant des informations sur un produit, mentionnez le nom du produit au lieu d’écrire seulement “Informations sur un produit” ou simplement le nom d’entreprise dans l’objet.

17. Evitez les phrases longues.

Essayez d’écrire des phases avec un maximum de 15-20 mots. Un e-mail est un moyen rapide de se contacter et il exige une écriture différente des lettres. Prenez soin de ne pas envoyer d’e-mails très longs. Une personne qui en reçoit un qui ressemble à une dissertation a de fortes chances de ne pas le lire.

18. Ne faites pas passer les messages Antivirus ni les messages en chaîne.

Si vous recevez un e-mail vous avertissant qu’il y a un nouveau virus qui va supprimer toutes les données de votre ordinateur, c’est probablement une fraude. C’est dangereux de faire suivre ces e-mails car ils sont souvent accompagnés de virus. De même pour les messages qui vous promettent des richesses sans fin ou vous demandent de la charité. Bien que le contenu semble de bonne foi, les expéditeurs normalement ne le sont pas. Il est impossible de vérifier l’authenticité de ces e-mails, donc lorsque vous les recevez, la meilleure chose à faire est les supprimer.

19. Ne répondez pas aux spam

En répondant au spam ou en essayent de désactiver votre inscription, vous confirmez aux entreprises que votre adresse e-mail est activée. Cela engendrera davantage la réception de nouveaux spam. Donc, supprimez-les simplement ou utilisez un logiciel qui supprime les spam automatiquement.