Le début de mon changement

Lorsque j’ai lu un texte qui parlait du Sisterhood sur le blog de Mme Cristiane, j’ai trouvé cela très intéressant et j’ai voulu en savoir d’avantage. J’ai visité le site et au même instant j'ai compris que ce défi était ce dont j’avais besoin, parce que bien que je sois avec Jésus, j’ai vu que j’avais des choses à changer et d’autres que j’ai découvert plus tard. Quelques temps après, le Sisterhood est arrivé à Paris. Une amie m’a dit que si elle participait elle allait prendre la place d’une jeune fille. Je confesse qu’à c’est instant j’ai hésité. Mais après avoir bien réfléchi j’ai décidé de participer, parce que comme ces jeunes filles j’avais le désir d’être meilleure pour Dieu, peut-être que nos nécessités de changement étaient différentes, mais j’en avais besoin et j’y suis allée…

Cette expérience m’a appris beaucoup de choses, de la simple habitude de porter des jupes jusqu’au changement de mon mariage. Avant, porter des jupes et des robes était hors de question pour moi. Parce que j’avais l’habitude de porter seulement des pantalons pour cacher mes longues jambes, je pensais que j’allais attirer les regards sur moi, mais en vérité j’avais peur de changer, peur de la réaction des autres. Le premier mercredi où je suis arrivée à l’église en jupe et en talons, mon Jésus quelle honte!!! On dirait que tout le monde me regardait, les personnes étaient étonnées et quelques-unes m’ont fait des compliments, j’avais envie de trouver un trou pour me cacher, mais avec le temps je me suis habituée. Aujourd’hui lorsque je me regarde dans le miroir en jupe ou en robe je me trouve très mignonne, sans compter les éloges de mon mari qui me dit souvent: “Je veux te voir toujours ainsi”. Je sais que pour beaucoup cela ne veut rien dire, mais pour moi cela a été très important!

J’ai vu, également, un changement dans mon mariage, parce que j’étais une personne qui disait spontanément ce qui me venait à la tête, sans réfléchir à la façon et au moment dont je parlais, et cela laissait mon cher mari très irrité, et parfois même si j’avais raison je la perdais parce que je ne savais pas comment parler. Maintenant je suis en train d’apprendre à réfléchir 1, 2 ou même mille fois avant de parler. Et dans certaines situations à seulement prier et confier en Dieu. C’est lorsque je me suis aperçue de ce problème, qu’avant je n’arrivais pas à voir, que j’ai vu un changement dans le comportement de mon mari. J’ai appris que si nous voulons voir un changement dans une tierce personne, nous devons changer premièrement. La lutte n’est pas finie, mais je rends grâce à Dieu pour l’opportunité qu’Il m’a donnée à travers le Sisterhood, parce que combien de fois j’avais entendu parler de faire attention à nos paroles et de prendre soin de notre apparence, car nous reflétons l’image de Dieu? Plusieurs fois… Mais il me manquait le courage et le Sisterhood m’a aidée à prendre cette attitude qui manquait, car chaque fois que je pensais à désister je me rappelais du vœu que j’avais fait avec Dieu à travers le Sisterhood. Je sais que ces changements sont juste le début car j’ai un long chemin à parcourir!!!
Merci Mme Cristiane pour cette direction que le Saint esprit vous à donné.

MONIQUE France

5 commentaires:

  1. ooooooooooooooohhh c'est ma soeur.... AMEN AMEN Mme Monique, vraiment vous êtes un bel exemple et surtout vous êtes humble AMEN, car il est vrai qu'avec DIEU on en apprend tous les jours et on a pas fini d'apprendre, parfois il suffit d'un rien au niveau comportement ou attitude pour un changement radical, DIEU a su vous bénir et vous guider AMEN!! et il va faire des grandes choses dans votre vie encore....je suis sûr

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon témoignage, Dieu est merveilleux. Il fait les choses tellment bien, surtout quand il s'agit de faire du changement dans nos vies.
    Il opére de façon miraculeuse.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça merveilleux le changement que Dieu à opéré en vous à travers le Sisterhood! Je viens de montrer votre témoignage à ma mère et elle a été vivement touchée... C'est marrent car pour moi aussi c'est dans le Sisterhood que j'ai trouvé le courage nécessaire pour changer. De grandes bénédictions sont encore à venir !

    RépondreSupprimer
  4. oh, très jolie témoignage comme quoi Dieu sait que ce n'est pas la position que l'on occupe à l'église qui nous exonère de certaine chose. Mais, je peux vous assurez que votre sincérité a été honoré de Dieu.Parce que vous avez eu soif de voir le changement et Dieu vous a exaucé........miss DOKita

    RépondreSupprimer
  5. Très beau témoignage !
    Si il m'a bien apris une choses c'est bien que personnes est parfait..
    Je pence que dans ma tête du faîte que vous soyez une épouse je me suis dît que vous n'auriez rien n'a changez..
    Et c'est l'erreur que j'ai tendance à faire, jugez d'aparence !
    Ce que Dit Brune est très beau : " Dieu sait que ce n'est pas la position que l'on occupe à l'église qui nous exonère de certaine chose. Mais, je peux vous assurez que votre sincérité a été honoré de Dieu ".
    Personnes n'est parfait & à chacun ses petits defaults à changer,
    Qu'il soit grand ou petit !
    Votre témoignage m'a enseigner & je pence que je vais encore apprendre plein de choses à vos côter.
    De grande bénédiction vous attende encore ;)

    RépondreSupprimer