Le pire mensonge de tous les temps

Les mensonges peuvent séparer les meilleures amies, les êtres chers, les maris et les épouses. C'est une habitude dénigrante que les êtres humains ont. Vous ne verrez jamais ni les animaux ni la nature mentir. Mais l'homme et la femme si, parfois même ceux à qui vous vous attendiez le moins mentent et vivent comme si ils n’avaient rien fait de mal.

Même si cela est nuisible, ce n'est pas autant nuisible que les mensonges que nous nous racontons ...


«Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.» (2 Cor 9:6 -8)


Ce matin j’ai lu ce passage et cela m'a rappelée à quel point notre vie dépend de ce que nous semons. Il y a des moments où nous pensons que personne ne nous valorise, que nous sommes en train d’être utilisées par tout le monde, et que nos efforts ne nous apportent pas beaucoup de résultats. Mais ces pensées, ne sont-elles pas des mensonges que nous nous disons de temps en temps?


Si Dieu, Celui qui ne ment pas, dit que ceux qui donnent sont plus heureux, pourquoi croyons-nous en ces vilaines pensées? Quand nous nous mentons à nous-mêmes, au-delà de nous faire du tort, nous nous éloignons de Dieu. Nous sommes en train d’ignorer Sa vérité, comme si nous préférions vivre dans le mensonge. Ridicule et pourtant, si commun.

7 commentaires:

  1. Vous avez tout à fait raison, j'ai vécu la même chose une journée, où je pensais bien faire les choses. Une seconde d'inattention, et je suis tombée. Parfois sans se rendre compte et ce n'est qu'à la fin, en repensant à ce que j'ai dis, que je regrette.
    Se mentir à soit même, le livre de proverbes, résume tout 16:25 " telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c'est la voie de la mort."
    Merci, car lorsqu'il est dit de veuiller ce n'est pas en vain.

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste le point auquel le diable nous fait croire à ses mensonges... Parfois j'aimerais bien l'avoir devant moi pour les lui faire ravaler! Car ça m'énerve tellement de me sentir faible parfois alors que Dieu Lui-même, Lui qui est la Vérité, a dit que nous sommes forts. En fait ce que je trouve le plus rageant, c'est le fait que nos émotions travaillent de paire avec les mensonges du diable : notre cœur est vraiment notre pire ennemi après le diable.

    RépondreSupprimer
  3. Hum, merci pour cet article car pour ma part ce genre pensées mensongères j'en avai beaucoup, je lutte constamment contre ça en ce moment je suis soulagé car j'ai trouvé les bonnes armes AMEN!!! mais il est vrai que ce genre de pensée nourrissent forcément d'autres mauvaises pensées et nous éloigne de DIEU, faut savoir s'accrocher et vaincre...

    RépondreSupprimer
  4. Nous devons veillez aux mensonges que le diable sème dans notre pensées , parfois elles ont l'air tellement vrai au point de nous faire croire qu'on a raison ! mais NON !
    Veillez et priez ! a- dit le Seigneur Jésus , afin que vous ne tombiez pas ans la tentation

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'une des raisons pour laquelle à chaque moment que nous parlons, nous devons veiller car celui qui ne le fait point est déja entrain de pêcher(je ne dis pas qu'il ne plus parler,NON mais faire attention à ce qui y sort). De même, la personne qui parle trop a déja pêcher parce qu'a force elle perd le fil conducteur et ne sait plus qu'elle était la question posée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pourquoi nous devons veillé sans cesse !
    Chaque fois que l'on ment de la sorte, on laisse une porte ouverte au malin & c'est l'opportunité pour lui de semé la zizanie dans nos vie.
    " On récolte se que l'on seme "
    À Méditer avec attention !
    Il faut vraiment faire attention à nos pensées car c'est souvent par la que l'on péche, sans sans rendre compte..

    RépondreSupprimer
  7. Le Père du Mensonge est le Diable et croyez moi que je ne veux surtout pas Redevenir sa fille surtout que je me sens si mal lorsque ses pensées mensongères me submergent.
    Dans une vidéo de Évêque Macedo il nous conseille un remède contre ses mauvaises pensées devinez quoi??
    Louez Dieu!! car le fait de lui rendre la Gloire et de l'Adorer éloigne le diable et croyez moi sa marche(Propre expérience) mais ATTENTION puisque sa n'empêche pas le diable de revenir...

    RépondreSupprimer