Jeûne des 21 Jours - Attachée

“Je donnerai ma vie pour toi.” Jean 13:37
Vous êtes-vous déjà sentie comme si vous étiez attachée à une personne qui n’est pas vous?

Vous voulez faire des choses, vous vous voyez en train de les faire, mais lorsque le moment arrive, vous ne les faites pas. Lorsque la journée se termine, vous pensez et vous préférez ne pas beaucoup penser. Mais votre conscience vous accuse, vous savez qu’il y a quelque chose d’erroné. Vous essayez de vous distraire, mais ce sentiment ne part pas. Vous savez que si vous pensez, vous serez déçue de vous-même une fois de plus.

C’est bizarre de savoir que nous pouvons être nos pires ennemies… Le correct serait de protéger notre intérieur de la même façon que notre extérieur.

Ce piège semble vouloir durer toute la vie. Vous détestez penser au nombre de fois que vous avez déjà essayé de changer, c’est honteux, spécialement à cause des tentatives que vous avez échoué en public, tout le monde est au courant, tout le monde en parle. Le pire, c’est que les personnes essaient de vous enseigner, mais vous savez déjà. Vous savez, est-ce qu’elles ne voient pas? Vous êtes fatiguée de savoir, vous avez déjà essayé certaines choses dans le passé… Mais vous n’avez pas réussi à continuer.

Et voilà que cette fausse confiance en soi surgit, en vous disant qu’un jour vous allez réussir. Donnez du temps au temps, vous y arriverez. Mais au plus profond de vous, vous savez que cela n’est qu’une parole pour que vous vous sentiez mieux. C’est pathétique.

Pierre a vécu ainsi quelques années, en étant à côté de Jésus tout le temps. Pierre aimait Jésus, mais lorsque le moment de le prouver avec ses attitudes est arrivé, il s’est senti attaché. Il voulait plaire à Dieu, il voulait Le servir, mais sa lutte intérieure était trop forte, presque invincible. Et Jésus était au courant de cela depuis toujours, tellement qu’Il l’a prévenu à ce sujet dans un de ces moments embarrassants où les disciples ne savaient pas quoi dire, juste après que Pierre ait prononcé les paroles du verset ci dessus:

“Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.” Jean 13:38
Jésus savait que Pierre L’aimait de la façon dont la plupart des personnes L’aiment, émotionnellement. L’amour émotionnel peut vous donner un bien-être lorsque vous êtes avec la personne, mais il ne vous aide pas en situations de vie ou de mort, santé ou maladie. Je crois que le taux de 50-60% de divorces est une évidence de cela.

Pierre était attaché et Jésus le savait. A-t-Il condamné Pierre? Non. L’a-t-Il chassé du groupe de Ses disciples? Non.

Jésus nous connaît tellement bien… Quelle bénédiction!

Il savait que Pierre avait le nécessaire pour devenir un vrai disciple, même avec ce comportement scandaleux le soir de Son emprisonnement. Pierre n’avait pas encore le Saint-Esprit. Il devait affronter la honte et l’humiliation pour voir ô combien il avait besoin de l'Esprit de Dieu dans sa vie.

Voici ce que les personnes qui se sentent attachées n’ont pas et pourquoi elles n’apprennent jamais la leçon, elles devront l’apprendre de la façon la plus difficile… Elles ont besoin de sentir dans la peau ô combien elles ont besoin de Dieu.

Pour le moment, elles continueront à ce sentir attachées. Elles préfèrent croire à la magie.

Tâche d’aujourd’hui:

Si vous connaissez quelqu’un qui vit cela, faites ce que Jésus a fait, laissez-la affronter ce dont elle a besoin. N’essayez pas de l’empêcher, ni de la protéger – c’est inutile. Si vous êtes une personne dans cette situation et que vous voulez sincèrement vous délivrer de ces chaînes, agenouillez-vous maintenant devant Dieu et parlez avec Lui, mais cette fois ci, faites-le pour de vrai, en sacrifiant quelque chose que vous savez qu’il faut abandonner. J’aimerais beaucoup vous entendre.

4 commentaires:

  1. Elle est trop fine la séparation entre l'émotion et la Foi, c'est pour cela que nous devons avoir l'Esprit de discernement ne pas vivre émotionnellement, ne rien sentir croire seulement, chercher à juste avoir cette assurance et certitude bien sur nous devons nous attaché à JÉSUS mais vivre par la Foi

    RépondreSupprimer
  2. Avant les 21 jours, j'ai réalisé que j'avais un problème: j'aimais Dieu comme Pierre, au point de tout lui donner, ma vie, mon temps. Mais j'ai compris que jamais je ne lui avais fait confiance véritablement, "que je me confiais en lui". Mon amour était de la gratitude, de l'émotion alors je me suis rebaptisé pour tuer cette créature sentimental et je peux dire aujourd'hui que ma relation avec Dieu est différente.

    RépondreSupprimer
  3. Quand, j'y repense je me dis waouh! Et, c'est exactement comme cela que j'étais avant d'être une servante de Dieu. Cependant, j'ai dû reconnaitre que j'ai besoin de Dieu au moment où tous me tournaient le dos... .. .
    A ce moment j'ai trouvé Dieu !!!

    RépondreSupprimer
  4. quand on veut sincerement , veritablement , a 100% on peux !
    Si aujourd'hui on arrive pas a abandonner notre ancienne vie uniquement pour faire la volonté de DIEU , c'est que au fond de nous on ne veux pas veritablement , peut etre a 80% , voire meme 99% mais pas 100% . et tant que ce n'est pas a 100% on prendra des decisions qu'on ne tiendra pas , on retombera toujours et meme encore pire qu'avant car le diable va en profité pour nous accusé .
    tout cela parceque nous sommes trop attaché a nous , a notre vie terrestre !

    RépondreSupprimer