Jeûne des 21 Jours - Fouineuse

“Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.” Jacques 4.4

Voici ce qui fait les personnes penser deux fois avant de s’engager avec Dieu. Elles aiment le monde parce que le monde ne les dérange pas encore. Il leur permet d’avoir un soupçon de foi, si on peut appeler cela de cette façon. Bien entendu, elles peuvent aller à l’église, rencontrer un groupe d’amies là-bas, et même changer leur façon de parler et s’habiller, qui s’en soucie? Vous aimez les personnes de l’église, elles sont gentilles avec vous, vous appréciez tout, sauf vous engager avec Dieu.

Qui veut s’engager de nos jours? Si vous pouvez profiter des deux mondes, pourquoi n’en choisir qu’un? Mais voici la réalité, en fait, vous ne pouvez pas profiter des deux mondes.

Le verset ci-dessus est très clair à ce sujet. Pensez-vous pouvoir avoir un pied à l’église et un autre dans le monde, qui voulez-vous tromper?

Je me suis toujours questionnée au sujet de ces “chrétiens”. Ils profitent de l’expression “sauver les âmes” pour devenir amis du monde. Ils sont mondains, il est très difficile de faire la différence entre eux et les non-chrétiens.

Lorsque vous devenez une vraie chrétienne, la première chose que vous perdez ce sont vos amitiés. Je connaissais une jeune fille qui disait aimer Dieu, mais elle était aussi la fille la plus populaire à l’école. Je lui ai demandé comment elle réussissait cela, parce que normalement c’est le contraire qui se produit. Elle m’a dit que ses amies ne la dérangeaient pas, qu’elles respectaient sa foi. Je me souviens d’avoir pensé “il y a quelque chose de bizarre ici”, donc pas très longtemps après elle a cessé de venir à l’église et elle n’avait plus cet amour envers Dieu. Le monde était très précieux pour elle. Elle ne pouvait pas le quitter, elle ne pouvait pas se passer de toute cette popularité dont elle jouissait.

Bien, maintenant elle est une ennemie de Dieu, même si elle pense toujours être une chrétienne. Tout comme de nombreux autres chrétiens qui n’arrivent pas à quitter le monde. Comment peut-on agir avec une amie qui préfère le monde à Dieu? Comment peut-on agir avec une amie qui est également une ennemie? Je choisis, certainement, de ne plus être son amie! Soit moi, soit mon ennemie. Soit moi et Dieu, soit le monde sans moi.

Tâche d’aujourd’hui:

Peut-être que vous pensez ne pas être une amie du monde, mais si vous avez une amie qui préfère le monde, c’est comme si cette amie vous liait au monde. Si vous voulez vraiment Dieu dans votre vie, sacrifiez cette amitié aujourd’hui. Jetez son numéro, enlevez-la de votre liste de contacts et si elle vous contacte, faites-lui savoir que vous n’êtes plus intéressée par ses conversations. Elle va rester fâchée, mais elle va survivre.

Ou peut-être que vous êtes quelqu'un de mondain, avec votre genre de musique et tout ce qui concerne l’art, ou vous perdez tout votre temps chaque jour sur Facebbok, Twitter et autres réseaux inutiles, juste pour bavarder et être au courant des choses. Chaque fois que vous parlez, c’est au sujet de la musique, des célébrités, des films, des dernières tendances de la mode et de la vie des autres. Vous vous considérez une chrétienne parce que vous priez, vous allez à l’église et vous “servez” même Dieu parfois. Mais vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire que vous n’en êtes pas une, n’est-ce pas?

4 commentaires:

  1. Ce que vous dites là est vraie Mme Cristina.cela s'est produit avec moi et je pensais être devenue quelqu'un de marginal , au début je m’interrogeais bcp sur cela.Après j'ai compris que nos centre d'intérêts n'étant plus les même ,mes anciens amis s'ennuyaient avec moi et moi aussi d'ailleurs avec eux.

    RépondreSupprimer
  2. HOow, comment c'est vrai bien que je n'avais aucun engagement avec Dieu en cinquième, quatrième je faisais partie des filles les plus populaire du lycée "tout simplement parce que je côtoiyait" ce qui m'a le plus interpellé c'était à une sortie avec ma classe et mon prof d'art plastique que dans le car j'ai commencé à me sentir bizarre. J'étais dans un groupe mais je n'agréais pas ce qu'elle faisait. Jusqu'au moment où j'ai couper les pons avec tous ce petit monde qui ne me traitait pas à la valeur à laquelle je m'estimais. Pour vous dire, avant même de venir à l'église. J'avais couper et lorsque j'ai rencontré Dieu ceux qui avait persité à faire partie de mes amies. Je les supprimer. Depuis, je marche seule et c'est mieux ainsi !!!

    RépondreSupprimer
  3. le verset dit tout : de la même manière que lorsqu'on est amie du mon on devient ennemi de DIEU , lorsque l'on est amie de DIEU on devient ennemie de monde .
    c'est simple , maintenant a nous de nous analyser et de faire ce qui est nécessaire .
    en ce qui me concerne , je sais que depuis que j'ai decider de me donner a DIEU , toutes mes ancienne s habitudes et amis se sont eloigners de moi de maniere spontanné..

    RépondreSupprimer
  4. nous ne pouvons servir 2 maîtres et parfois le pied à l'Eglise et le pied dans le monde n'est pas forcément aussi "flagrant" il peut être avec le mensonge, l'orgueil, l'égoïsme , ect puisque tout cela vient du diable. Je trouve cela triste car ça prouve que les personnes n'ont pas rencontrées DIEU, et qu'elles ont cette opportunité qu'elles ne savent pas saisir car elles n'entendent pas,ne voient pas. Pour ma part je n'ai eu aucun soucis de laisser mes amis, mais j'ai eu du mal à quitter une chose du monde qui était la danse, ce fût très difficile enfin on croit que c'est difficile mais quand DIEU comble on se dit mais c'était rien, ça valait pas la peine de perdre du temps mais bon...

    RépondreSupprimer