Mauvaise Racine


Au début de cette semaine, j’ai découvert une racine, une mauvaise racine dans ma vie. Depuis que nous avons commencé à parler sur ce sujet dans notre église, et à nous préparer pour le prochain grand événement, j’ai commencé à creuser. Jusqu’à ce que quelque chose dont j’ai parlé ait attiré mon attention, je me suis aperçue que ce petit commentaire venait de quelque part.

La Bible parle à ce sujet en Luc 6.45
«L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.»

Dans mon cas, je me suis rendue compte que j’étais blessée à cause de quelque chose que quelqu’un m’avait fait, bien que je lui ai pardonné, au fond de moi-même, j’étais toujours blessée.

Voici un petit détail que parfois nous ne voyons pas. Nous sommes blessées, mais nous disons avoir tout surmonté. Alors, à cause de cette blessure nous faisons des choses qui nous ne comprenons pas. Nous ne voulons pas admettre que nous sommes blessées, non, non, nous évitons même d’en parler. La vérité est que le simple fait de ne pas vouloir en parler révèle déjà beaucoup de choses, n’est-ce pas?

A cause de cette blessure, j’étais en train de bâtir des murailles autour de moi sans me rendre compte. Je crois que j’avais peur d’être blessée à nouveau. Maintenant, lorsque j’y pense, je vois ô combien j’ai été stupide. Mon père m’a toujours dit : « Je préfère être blessé pour avoir de bons yeux, qu’éviter d’être blessé pour avoir de mauvais yeux. » Il avait raison.

Les mauvaises racines nous blessent plus que nous le pensons. Nous aimons culpabiliser les autres de nous avoir blessées, mais en vérité ce sommes nous les coupables. Si nous prenions mieux soin de nos racines, et si nous arrachions les mauvaises de temps en temps, nous donnerions de bons fruits, indépendamment des mauvais fruits que les autres donnent.

Je suis très animée pour ce grand événement que nous irons commencer de 11 septembre prochain. Je crois qu’il va changer nos vies !

PS. Semaine prochaine je vous raconterai comment j’ai traité cette racine.

5 commentaires:

  1. Ces mauvaises racines ont longtemps freinaient les objectifs que j'avais car cela créer un blocage en moi. De plus, les conséquences n'étaient pas belle à voir.
    Pour la suite, j'ai compris que je devais affronter la racine pour avancer.
    J'ai hate d'être au 11 pour connaitre cet événement.

    RépondreSupprimer
  2. en lisant ce message je pensais a ma mère car malgrés que je l'avais pardonné je n'ai réaliser que hier que la blessure était encore en moi . hier en regardant le témoignage d'une jeune , bien que je l'avais déja vu , hier je me suis vraiment vu dans son témoignage et j'ai réaliser o combien j'étais comme elle malgré que je faisais tout pour ignorer la situation afin d'avancer mais le mal était toujours la et il me blessait et ce n'est que très récemment que cela a véritablement changer et je vois moi même le changement de mes propres yeux . cette situation était vraiment une mauvaise racine dans ma vie car malgré que je travaillais pour l'ignorer , la surmonter et avancer spirituellement elle était toujours la. au fond de moi je le savais jusqu'au jour ou ma Sister dans le sisterhood m'a e
    éclaircit les yeux dessus et de la j'ai pu vraiment la couper .

    RépondreSupprimer
  3. je crois bien que je me reconnais un peu,je n'est jamais été vraiment rancunière de nature, j'oublie assez vite les choses, je pardonne toujours aussi, mon comportement et mon dévouement envers ces personnes ne changent pas beaucoup mais effectivement je suis toujours sur la méfiance, la méfiance comme vous d'être blesser à nouveau il est vrai que ce n'est pas de très bon yeux du coup, merci beaucoup pour ce message cela va me permettre de rectifier et d'avancer.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, oui ce n'est pas faux!! J'ai tellement été blessé si bien que même si la plaie avait guéri je voulais me persuadé que tout avait disparu cependant il restait quelques séquelles qui traduisait ce manque de confiance. Toutefois, j'ai agi envers cette personne non pas comme une victime mais comme si j'étais coupable ce qui m'a conduit à avoir des bons yeux envers cette personne. Enfin, je travaille à chaque fois que cette personne se trouve dans les environs où à mes côtés! J'ai fais cela afin de ne point pêcher .. .. cela n'a pas été facile mais c'est possible !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec cela, car j'ai vécu cela et je ne voulais pas admettre à moi-même que j'avais gardé certaines choses au fond de mon coeur...
    Cette article est très constructif.

    RépondreSupprimer