L’amour en Ruines – Le passé

« Que sommes-nous en train de faire ? » Lynn s’est immédiatement éloignée, elle regarda Lizzy et pleura.

« Lynn, je suis sûr que Lizzy aimerait nous voir en train de nous embrasser… » Carl l’a consolée.

« Je sais qu’elle aimerait mais… Je ne crois pas que cela soit correct, je veux dire, avec elle dans cette situation. Oh Carl, tout est de ma faute, si je n’étais pas parti, si je n’avais pas quitté l’église ce jour là, si je … » Carl l’a interrompue : « Peu importe Lynn. Ce qui est arrivé, est arrivé et nous ne pouvons rien faire d’autre qu’essayer d’apprendre avec cette situation. » Elle s’est assise sur le petit canapé à côté du lit de Lizzy.

Il a prit sa main et lui a dit : « Je veux que tu reviennes. »

« Moi aussi, vraiment… Mais c’est difficile d’oublier mon passé… » Elle pleura.

« Je sais que ton passé fait partie de toi, mais Dieu veut t’aider à le laisser derrière toi, ainsi comme Il a fait avec moi. »

« Je doute que tu aies un passé que tu regrettes… Ou si ?

« Bien sûr que si, tout le monde en a. Pour commencer je n’ai pas été le mari dont tu avais besoin. »

« Oui, tu l’étais, mais je ne te méritait pas. » Elle a tourné le visage. « Il y a des choses à mon sujet que tu ne sais pas, des choses honteuses dont je n’arrive pas à rester un jour sans y penser. » Elle a respirée profondément, il continua à l’écouter. « Tu sais lorsque j’ai été adoptée, puis mes parents adoptifs sont morts et je suis allée habiter de maison en maison chez mes êtres chers… Bien, ça c’est ce que je me racontais à moi même. La vérité est que… » Elle sanglotait, c’était très difficile de dire ce qu’elle avait à dire.

« Lynn, tu n’as pas besoin de parler de cela aujourd’hui. » Dit Carl doucement dans ces oreilles, il voulait continuer ce qu’ils avaient commencé quelques minutes en arrière.

« Je dois parler Carl, sinon cela va toujours rester entre nous. Je dois laisser cela derrière moi, pour nous et pour notre fille. » Elle s’est levée, elle est allée près de la fenêtre pour ne pas regarder Carl pendant qu’elle racontait son histoire. « A 15 ans je ne connaissais personne. Mes parents adoptifs n’étaient pas très proches de leurs êtres chers, alors je les ai juste rencontrés le jour des funérailles, seulement ceux qui n’avaient rien à faire ce jour là étaient présents. Il y avait un oncle, un frère de ma mère, qui m’a emmenée chez lui, et la première nuit que je suis restée chez lui, il est venu dans ma chambre. » Elle s’est arrêtée, car elle espérait ne pas avoir besoin de raconter les détails pour que Carl comprenne. Mais il était en silence. « Il m’a violentée et il m’a menacée de me mettre à la porte si je ne lui donnait pas ce qu’il voulait toutes les nuits. Cela a duré quelques semaines jusqu’à ce que je n’arrive plus à le supporter et je suis allée chez mes supposés « grands-parents ». Et mon « grand-père » m’a également violentée. A 16 ans je me suis enfuie de la maison et j’ai fini dans une boîte de nuit. Je me haïssais, je voulais me détruire. A partir de là j’ai tout fait pour détruire ce qui restait de moi. »

Le monde de Carl est rapidement resté tête à l’envers, il se sentait étourdi et il a respiré profondément. « Lynn, tu as subi tellement de choses… » Il ne savait pas quoi dire, il était en état de choque. Il s’était marié avec quelqu’un qu’il ne connaissait pratiquement pas. Il l’a enlacée, attendant que ce geste parle plus que quelques paroles.

« Carl, lorsque je t’ai quitté, je voulais rencontrer mes vrais parents et comprendre pourquoi ils ont permit que je vive cette vie. Je croyais ne pas te mériter, ne pas mériter Lizzy, ni tout ce que j’avais. Je me sentais une « mauvaise fille » emprisonnée dans le corps d’une « épouse heureuse ».

Il pleurait, il voulait avoir les mots corrects pour lui parler, mais il n’avais pas, il n’avait rien. Il était en état de choc. Il s’était marié avec une inconnue, pratiquement une prostituée. « As-tu été une prostituée ? » Il s’est senti horrible dès qu’il à prononcé ces mots.

« Oui Carl, j’ai consommé des drogues et de l’alcool aussi, j’ai vécu une vie complètement indécente jusqu’à plus au moins un an avant de te rencontrer. » Elle continua: « J’ai rencontré un homme qui est tombé amoureux de moi et qui m’a fait sortir de cette vie. Il m’a emmenée en Atlanta et il m’a aidé à trouver un emploi dans un centre commercial. Dès que j’ai eu les conditions de louer ma propre maison je l’ai quitté. Je me suis sentie horrible, mais je ne l’aimais pas – alors je me suis servie de lui. Ainsi comme je me suis servie de Josh. »

Tout allait très vite, qui était Josh ? Carl voulait partir. Il a oublié sa foi, il a oublié son amour. Elle l’a regardé et lui a dit : « Tu n’a pas besoin de rester avec moi, de toute façon j’ai toujours pensée que cela n’allait pas durer longtemps. » Elle a fait semblant de ne pas s’inquiéter et il le savait, il pouvait le voir dans ses yeux.

« C’est mieux que tu rentres et que tu te reposes. Je vais rester ici et nous parlerons plus demain. » Dit Carl en regardant ailleurs, il n’arrivait plus à la regarder dans les yeux, il avait besoin de prier, il avait besoin de recharger ses forces, car tout à été trop rapide.

6 commentaires:

  1. Enfin elle s'est libérée, le pauvre Carl il ne s'y attendait à un tel passé, c'est un peu normal qu'elle est du mal à vivre avec un tel passé, mais là je pense que la porte est ouverte pour que DIEU opère.

    RépondreSupprimer
  2. La vérité nous rends libre!

    RépondreSupprimer
  3. enfin elle a tout dit de sons fameux passer !!
    j'avoue que plus elle gardait le secret dessus , plus j'avais imginé une histoire de ce genre dans son passer . le plus important c'est qu'elle s'est délivrer de cela et Carl doit desormais se dire que le passé reste la passé et commencer a vivre dans le present . je sais su'il est en etat de choc , mais il doit aussi etre content car aussi longtemps qu'elle ne lui reveait pas tout cela , jamais les choses n'allaient veritablement avancer entre eux .

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah voici la preuve de ce que j'avançais avec l'une de mes copines, il est vraiment important pour moi de connaître le passé de la personne avec qui on va se marier, même si son passé est honteux, et qu'il n'a rien avoir avec le présent (car Dieu change les vies) mais je pense que Carl n'en serait pas là s'il l'avait fait lisons vite la suite...

    RépondreSupprimer
  5. lool oui mélycia c'est vrai on a eu cette conversation!!
    C'est vrai nous devons pas avoir honte de notre passé, en plus l'Evèque a dit une fois que lorsque nous sommes une nouvelle personne nous ne pouvons pas avoir honte de ce que nous étions!!
    quand je rencontrerais mon époux je lui dirai donc qu'elle femme j'étais comme cela DIEU sera encore plus glorifié à travers la femme que je suis.

    RépondreSupprimer
  6. Ahh, voilà cela me confirme une chose Dieu avait de tout détruire pour mieux reconstruire !!! Même si la situation semblait terrible tout au fond était entrain de regagner sa place ....

    RépondreSupprimer