L’amour en Ruines – La tasse de thé

Chaque partie de lui se sentait humiliée. Carl voulait vraiment disparaître, prendre de l’air et ensuite revenir vers une autre réalité. Son épouse n’était pas la jeune femme qu’il avait rencontrée au centre commercial, la jeune femme innocente qui travaillait pour payer ses études à l’université. Elle l’a trompé tout ce temps, lui faisant se sentir un mauvais mari. Il avait essayé d’être un bon mari, même avant de rencontrer Jésus. Il avait fait de son mieux, mais rien n’était suffisant. Son passé était toujours là, entre eux.

Il s’est fait une tasse de thé, il s’est assis à la table de la cuisine et il commença à prier : « Mon Dieu, je déteste penser de cette façon, je sais que j’ai tort, je T’en prie viens m’aider à comprendre tout cela. Juste au moment où je pensais que Tu allais transformer mon épouse, cela arrive. Comment puis-je accomplir mon rôle de mari si tout ce que je ressens pour elle, c’est de la pitié ? J’ai pitié d’elle et de moi. Certes, les choses ne se déroulent pas comme j’avais prévu… » Il avait les larmes aux yeux.

Carl a entendu du bruit dans l’escalier, quelqu’un descendait. Il a rapidement séché ses larmes, il se leva et il commença à laver sa tasse.

« Carl je croyais que tu allais passer la nuit avec Lizzy. » Dit Monsieur Stafford.

« Oui, je vais y aller. » Il ne s’est pas retourné, il ne voulait pas regarder son père.

« Ta mère à entendu du bruit, je pensais qu’elle rêvait. »

« Comment va-t-elle aujourd’hui ? »

« Elle va bien. Les choses ne sont plus pareilles. Elle déteste rester au lit, tu le sais ? » Monsieur Stafford sourit, il voulait s’approcher de Carl, mais pour quelque raison, son fils était en train de l’éviter.

“Le médecin a-t-il dit quand est-ce qu’elle pourra marcher à nouveau ? »

« Il a dit que cela peut prendre du temps. Sa jambe droite est encore assez faible. J’ai commencé à faire quelques exercices avec elle, ainsi que l’onction d’huile depuis la semaine dernière. Nous avons déjà vu quelques améliorations… » Il avait besoin de changer de sujet. Son fils n’était pas tellement intéressé par cela. « Donc, as-tu parlé avec Lynn aujourd’hui ? »

« Elle est ici.’’ Il se retourna.

« Oh, il y a eu du progrès entre vous deux ? »


« Eh bien, je crois qu’on peut dire que oui. » Bien sûr. A quoi pensait-il ? Bien sûr ! Ce n’est qu’à ce moment qu’il a réalisé que son épouse venait de lui ouvrir son cœur pour la première fois. Cela était un énorme progrès ! Il a regardé son père et a décidé de tout lui raconter, peut-être qu’il pourrait trouver un peu plus de sagesse auprès de lui. « Papa, mon épouse n’est pas la femme que je croyais. » Il s’est assis et Monsieur Stafford aussi.

« Aujourd’hui, elle m’a raconté son passé. Elle a été violentée et elle a vécue dans la prostitution. » Carl fixa les yeux de son père pour voir sa réaction, mais il n’en a eu aucune.

« Mon fils, cela ne me surprends pas. »

« Que veux-tu dire papa, étais-tu au courant ? »

« Non, mais son comportement montrait qu’elle avait une grande blessure. Toutes ses années, elle a essayé de la guérir avec un mari et un enfant, mais cela ne fut pas assez. Elle a donc pensé qu’en revenant sur son passé, elle pourrait se soigner. Mais cela n’a pas marché non plus… Tu vois, elle a beaucoup souffert et rien ne peut la guérir, si ce n’est Dieu. »

« J’ai essayé de lui parler de Dieu, mais elle ne veut rien savoir. » Carl baissa les yeux, il se sentait déçu à ce sujet.

« Peut-être qu’elle a besoin de temps pour Le voir à travers toi. »

« Lorsque je la regarde, je vois quelqu’un en train de se noyer mais lorsque je lui tends ma main et qu’elle ne veut pas la tenir, c’est comme si elle voulait mourir. » Il commença à se lâcher. « Je vois aussi quelqu’un que je connais à peine, elle m’a trompé, elle m’a blessé, père. » Il dévia le regard, c’était très difficile de parler.

« Fils, tu dois arrêter de penser à toi. Il ne s’agit pas de toi, mais d’elle. Elle n’a jamais voulu te blesser, ne vois-tu pas ? Elle a été blessée et la seule façon qu’elle a trouvé pour se défendre est de blesser les autres. » Monsieur Stafford à enlacé son fils et pour un moment, il ne voulait pas le laisser partir. Son père avait raison, il fallait penser à Lynn. Elle avait besoin de lui.

Carl avait tout essayé pour l’aider, mais jusqu’à présent, il était encore blessé. Il avait besoin de lui pardonner.

7 commentaires:

  1. La phrase que j'ai aimé "Elle encore besoin de temps pour voir le Seigneur à travers toi" c'est beau et c'est comme sa que l'on convertir pour la plupart du temps nos être chère

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est pas facile tant d'années sont passé le coeur humain est vraiment tortueux car si nous regardons pas avec nos yeux spirituels nous voyons et sentons que le mal, heureusement son père est dans la Foi,il a la vision de DIEU

    RépondreSupprimer
  3. Dès fois c'est vrai que si nous voulons que notre famille suive DIEU c'est pas à travers beaucoup de parole c'est juste à travers notre comportement.
    Moi même je suis venu a l'église car j'ai vu que ma mère en y allant avait beaucoup changé et quand j'y ai mis les pieds, c'est moi qui me suis lancé tout de suite corps, âme et esprit tout ce que je désirai ensuite c'étais connaitre DIEU et changé.
    je pense que se sera pareil pour lynn

    RépondreSupprimer
  4. oui oui je suis d'accord avec toi Melycia c'est a travers son témoignage qu'elle se convertira .
    les choses avancent , il comprends petit a petit comment il doit agir !!
    de plus on constate le grande evolution de Lizzy.
    je me souviens encore lorsque Carl se plaignait de tous les problemes qu'il endurait depuis qu'il avait donner sa vie a DIEU , j'avais juste envie de ire que plus grands sont les obstacles et plus grandes seront egalement les benedictions !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et, oui on revient à la case départ qui s'intitule "pardonner" c'est facile mais dans un ce contexte c'est plus que difficile c'est en cela que l'on peut voir la main de Dieu. Olalalaa, Dieu est entrain de détruire ce qui est mauvais en chaqu'un d'eux pour de ces deux un couple meilleur. Hâte de lire la suite ...

    RépondreSupprimer
  6. Nous devons être compréhensive avec les autre pour n’est pas blâmé ou condamne nos proches.

    RépondreSupprimer
  7. de la même manière que le seigneur Jésus nous a compris et nous a pardonné nous devons aussi faire de même pour les autres et demander a Dieu de les guérir

    RépondreSupprimer