Je t’aime


« Je t’aime », les personnes disent cela tout le temps et je vais être honnête avec vous, je déteste cela. Oui, j’utilise le mot «déteste» que les personnes trouvent si agressif exactement pour que vous puissiez comprendre. Je déteste lorsque les personnes disent « je t’aime » et je vais vous expliquer pourquoi.

L’amour n’est pas un sentiment. C’est une action. Lorsque vous aimez, vous faites quelque chose en faveur de cette personne, vous l’aidez à avancer, vous changez son monde,… Et honnêtement, cela arrive rarement, n’est-ce pas? Je suis fatiguée de tous les « je t’aime » que je reçois, juste parce que quelqu’un a aimé ce que j’ai fait ou dit. Je crois que Dieu ressent la même chose…

Les personnes disent tout le temps aimer Dieu, mais que font-elles pour Lui? Rien. C’est un sentiment, c’est momentané, c’est juste une façon religieuse d’aborder Dieu. La plupart des personnes ne veulent que se servir de Lui. Ainsi comme la plupart des personnes ne veulent que se servir de vous. Mais il y a celles qui aiment Dieu véritablement et démontrent cela à travers un amour sincère envers vous. Peut-être elles ne vous disent pas « je t’aime », mais elles sont en train de le démontrer tout le temps.

Apprenez à reconnaître ces personnes et ne profitez pas pour vous servir d’elles , aimez-les en retour – pour de vrai.

PS. Si vous m’aimez, aidez-moi à sauver des âmes. Offrez mon livre au plus grand nombre de personnes possible. Faites passer mon blog à toutes les femmes qui vous savez peuvent réellement être bénies par lui. Aimons Dieu ensembles.

6 commentaires:

  1. un énorme AMEN!!! je suis plus que 100% d'accord avec vous, déjà à la base le je t'aime je n'aime pas non plus, et depuis que j'ai appris que l'amour n'était pas un sentiment c'est encore plus cohérent. je pense que seul les actions comptent, il n'y a pas d'intérêt pour personne que de prononcer des "paroles" en l'air. Je suis passé par ce problème j'avais des désirs envers DIEU dans mon coeur qui ne se reflétaient pas à l'extérieur et dans les louanges quand je disais je t'aime j'avais l'impression de mentir ou de n'être pas crédible et ça a commençait à me fustrer alors j'ai arrêter et me suis concentrée sur mes actions sur les "preuves" d'aimer DIEU que les mots

    RépondreSupprimer
  2. je suis totalement d'accord avec vous...
    il est vrai que je suis pas très démonstratif et expressif , et que le mot je t'aime m'est pas vraiment dan mon vocabulaire
    et jusqu’à présent ce mot je ne l'accepte pas de tout le monde car il a un grand pouvoir d'action .
    ce "je t aime" s'applique aussi au œuvre de Dieu car si on l'aime vraiment notre vie doit la refléter totalement et pas un peu, alors a partir de maintenant je vais agir dans ce sens pour plaire et exprimer véritablement mon amour a Dieu

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je crois que cela va être radicale c'est que je n'ai jamais dis 'jtm' j'ai noté que je répandais tous le temps par "moi aussi". Ce qui frustraient les personnes qui m'entouraient.. C'est la raison pour laquelle j'utilise plutôt le terme "apprécier" et lui je lui démontrait à travers les actions car c'est cela le plus important !!! Et, c'est la même chose avec Mon Dieu :-)

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec vous Madame . je n'ame pas moi non plus trop dire au gens le "je t'aime " car pour moi c'est un mot trop important pour le dirre de maniere banale . en effet comme je viens de l'apprendre l'amour n'est pas un sentiment et lorsque l'on aime quelqu'un on n'a pas forcement besoin de le lui dire on a juste a le montrer par nos actions . je sais que DIEU par tout ce qu'il a fait , fait et ferra toujours pour moi , c'est pour cela qu'avant de LUI dire "je t'aime " je vais m'assurer que je Le lui montre par des actions , lorsqu'Il me demande par exemple de faire des choses dans Sa parole ...
    Je sais que beaucoup de personne m'aime tel que les pasteurs , les epouses , nos big sisters ... ils le montrent sans avoir besoin de Le dire par tout ce qu'ils font pour nous , les conseils ... alors si nous voulons les rendre la meme choses nous avons juste a mettre en pratique ce qu'ils nous demande de faire et faire la meme chose pour notre prochain !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement doccord avec ce que vous dite et c'est claire le JE T'AIME est plus facile à dire qu'a le démontrer, surtout que maintenant JE T'AIME se dit comme BONJOUR! Oui cela ne doit pas être du blabla mais des actions!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette parole. Pour que quelqu'un sache que tu l'aime il faut le prouver par des actions.

    RépondreSupprimer