Au sujet de « L’amour en Ruines »

J’étais déjà à la moitié du texte d’aujourd’hui lorsque quelque chose, à l’intérieur de moi, m’a dit: «Arrête, aide les personnes à penser au sujet de cela.»

L’une des pires choses pour moi, c’est d’écrire un texte avec un objectif précis et de voir que les personnes ne comprennent pas de la même façon. Donc, aujourd’hui, j’ai décidé d’expliquer l’origine de cette histoire fictive que j’ai commencé à écrire en 2006.

Depuis que j’ai lu «L’amour rédempteur» et la série «La marque du Lion» de Francine Rivers, je cherchais d’autres romans chrétiens qui soient aussi inspirateurs que ceux-là. Cela a été difficile. J’en ai lu quelques-uns et, lorsque je les ai terminés, j’avais toujours la même pensée… «Juste ça?» Ils n’ont rien apporté dans ma vie, ils ont plutôt enlevé – mon temps.

Alors, en 2006, j’ai décidé d’écrire un roman moi-même. Je n’ai pas voulu me comparer à Francine Rivers, mais je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je voulais écrire au sujet d’un couple qui avait tout pour être heureux, mais ne l’était pas. Une femme qui avait un passé qui la tourmentait et un homme qui avait abandonné sa foi depuis quelques années. Ils avaient essayé de résoudre leurs problèmes par eux-mêmes mais, comme ça arrive normalement, ils n’ont pas réussi. A travers ce roman, je voulais renforcer les messages que j’écris souvent sur mon blog. Je voulais montrer que nos émotions peuvent littéralement nous mener à tout faire de travers.

J’ai écrit les premiers cinq chapitres en un seul jour et je n’ai plus jamais continué. D’autres choses sont apparues et je n’ai plus eu le temps de travailler sur cette histoire. Seulement, l’année dernière, cette idée m’est revenue à l’esprit et puisque cette histoire avait déjà quelques lignes, j’ai décidé de la publier sur mon blog en tant qu’une «petite histoire». Mon intention était de la finir en quelques semaines, mais comme vous qui suivez «L’amour en ruines» le savez, ce n’est définitivement pas une petite histoire… Plus je travaillais dessus, plus j’avais envie de continuer, elle a grandi d’une telle façon que je ne pourrai plus la publier sur mon blog – elle deviendra un livre.

Voici ce que vous aurez dû apprendre avec cette histoire jusqu’à présent :





  • Votre passé va toujours vous persécuter tant que vous parlez de lui et que vous regardez vers lui – Lynn


  • Vos émotions vous font faire des choses qui vous regretterez plus tard – Lynn


  • Vous pouvez être une bonne chrétienne et même ainsi faillir en ce qui concerne révéler Dieu aux personnes qui en ont besoin – Madame Stafford


  • Vous pouvez avoir tout pour être heureuse et même ainsi ne pas l’être – Carl


  • Il existe une racine responsable pour les attitudes qui vous mènent à vous blesser et à blesser ceux que vous aimez – Lynn, la famille de Lynn


  • Vous pouvez être une personne de Dieu devant les autres et même ainsi avoir des difficultés pour gérer vos émotions - Carl


  • Parfois il y a une raison à certaines tragédies – Lizzy et Madame Stafford


  • Vos erreurs auront toujours des conséquences – Le cas de Lynn et Josh


  • La beauté de la femme s’efface quand elle manque de discrétion et de sagesse. – Anna
Comment ces personnages ont-ils réagi face à ce qui a été mentionné ci-dessus ? L’histoire continue… Cette fois-ci, dans un prochain livre. Désolée! :)

6 commentaires:

  1. Oui facilement nous "tombons" dans des erreurs à travers toutes sortes d'émotions, plusieurs fois malheureusement je me suis reconnu dans certains personnages avant, et cela m'a fait aussi beaucoup réfléchir car parfois on s'en aperçois pas qu'on est émotionnelle, j'ai hâte de lire votre livre cependant s'il vous plait n'oubliez pas de le faire en français!!!! merciiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. Ooh il est claire qu'il n'y a pas de choses que fait une femme de Dieu sans de réelles intentions derrière, mais c'est ce que l'on appelle une femme sage car vous nous donnez des leçons pour notre propre vie. Cela me fait penser au prophète Nathan qui est venue à David pour le réprimander, mais il a usé d'une histoire pour lui ouvrir mieux les yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Les sentiments et les émotions sont les 2 ennemis qui brisent la femme. Plus je lisais le livre plus j'avais envie de découvrir la suite, car vous m'avez fais découvrir la femme submergée par ses problèmes mais qui malgré tout a dans son coeur un fort désire de changer, de reprendre une nouvelle vie. Quelque soit la situation que l'on vit actuellement, c'est possible de prendre le controle de cela et devenir une femme plus forte.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. l'émotion est vraiment la pire chose qui puisse arriver a quelqu'un qui souhaite grandir spirituellement car cela bloque tout action de la foi . a travers différents personnages de cette histoires j'ai bien refus mon passé et j'ai réaliser combien on perd le temps a nos bénédictions lorsque l'on laisse les émotions nous contrôler .
    C'est une très belle histoire et j'ai hâte de savoir la suite !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhhhhhhh, n'empêche j'en ai parlé à mes proches, à ma famille et vous savez quoi il ont été toute de suite intéressés.. même si je ne vous cacherais pas que cette histoire en plus qu'elle soit intéressante est très profonde. Pour vous dire, il y'a des situations énoncés dans ce livre auxquelles j'étais entrain de méditer et réfléchir sur le devenir de chaque actes que nous posons peut avoir soit des conséquences négatives ou totalement contraire à ce que l'on aurait pu imaginer ... .. .

    RépondreSupprimer