L’amour en Ruines – Le bain

Il faisait froid et il pleuvait. Lynn quitta l’hôpital avec le cœur angoissé. Elle pensait que si elle racontait son passé à Carl, elle allait réussir à tout laisser derrière elle, mais non. Elle se sentait même pire. Elle ne méritait pas d’appartenir à cette famille, ils ne l’auraient certainement pas choisi s’ils savaient qui elle était. Elle ne s’inquiétait pas de rester trempée, elle le méritait de toute façon. Alors une idée est venue à son esprit, et si elle partait ? Mais, et Lizzy ? Elle ne pouvait pas abandonner Lizzy, au moins pendant qu’elle était à l’hôpital.

Il ne semblait pas pleuvoir aussi fort à l’hôpital, elle avait besoin d’un taxi, mais il y en avait aucun. Quelque chose explosait à l’intérieur d’elle, elle voulait pleurer, crier, mourir. Elle tomba à genoux en plein trottoir. Quelques personnes ont essayé de l’aider, mais elle ne voulait pas se lever, elle voulait rester là, dormir là et peut-être en finir avec toute sa souffrance, là. Elle savait que les personnes parlaient d’elle, mais elle était indifférente. Elle était trempée, cependant sèche, très sèche à l’intérieur.

D’un coup, elle a senti une main la toucher. Lorsqu’elle s’est retournée, son cœur s’est fendu. « Laisse-moi tranquille Carl. »

« Lynn, je t’emmène à la maison. » Carl n’était pas en colère, il n’était pas comme elle pensait.

« Je ne veux pas. » Elle a menti, car elle voulait parler avec lui de ce qu’elle lui avait raconté.

« Viens avec moi. » Il l’a prit dans ses bras et pour la première fois dans sa vie, elle s’est sentie en sécurité.

Le silence à dominé leur retour à la maison, il y avait beaucoup d’embouteillages. Elle voulait parler, il y avait beaucoup de choses encore à lui raconter mais, et s’il était encore en train d’assimiler tout ce qu’elle lui avait déjà dit ? En plus, après cette scène sur le trottoir, il devait certainement être fâché avec elle.

« Pardonne-moi Lynn, j’aurais dû parler quelque chose avant. » Carl soupira. « Maintenant, je comprends tout ce qui nous est arrivé, il y avait beaucoup de choses cachées à l’intérieur de toi pendant tout ce temps, c’est comme si tu étais en train d’appeler à l’aide mais je ne t’ai jamais entendu. »

« Carl, j’ai peur de ne jamais changer. Je ne me sens pas mieux après t’avoir raconté mon passé. C’est comme s’il était toujours là, en train de me détruire à l’intérieur. »

« Mais cela va bientôt finir, je te le promets. »

« Comment peux-tu me promettre quelque chose que tu ne peux pas accomplir ? »

« Moi non, mais Dieu oui. »

« Je t’en prie, ne me parle pas de Dieu, pas maintenant. Je suis fatiguée d’entendre parler de Lui, a-t-Il fait quelque chose pour moi ? »

« Il t’a mis sur mon chemin. »

« Juste pour détruire ta vie. »

« Ce n’est pas vrai. Tu n’as pas détruit ma vie, sauf que je ne savais pas comment faire pour t’aider, jusqu’à ce que je L’aie rencontré. »

« Tu ne peux pas m’aider, personne ne peut. Depuis que… » Elle a fait une pause. « Depuis que mes parents sont morts, j’ai souffert entre les mains de tous les hommes que j’ai connu – tu as été le seul qui m’a aimée. » Elle tourna le visage et avec les yeux remplis de larmes, elle a continué : « Tu mérites quelqu’un qui t’aime également. »

« Tu m’aimes. »

« Je ne sais pas Carl, je me demande si je ne suis pas en train de me servir de toi comme j’ai fait avec les autres hommes avant toi. »

« Tu m’aimes, mais tu ne le sais pas. Tout va bien se terminer, je t’emmène à la maison, tu vas prendre un long bain chaud et dormir. »

Lynn ne croyait pas, qui était cet homme qui ne se fâchait pas avec tout ce qu’elle disait ? Si Dieu l’a mise sur son chemin, que pensait-Il ? Carl méritait quelqu’un bien meilleur, quelqu’un comme Anna peut-être…

Ils sont arrivés à la maison, elle était trempée. Il l’a pris dans ses bras et l’a portée en haut, il a remplit la baignoire et l’a aidée à se déshabiller. Personne n’avait jamais prit soin d’elle de cette façon, ses yeux étaient remplis de larmes, elle n’avait pas les mots pour exprimer ô combien elle était reconnaissante pour sa tendresse, définitivement, elle ne le méritait pas.

Dans le lit, il l’a couverte et lui a donné un bisou de « bonne nuit ». Elle voulait lui demander de rester, elle voulait passer la nuit avec lui, mais il était trop tard, il était déjà parti.

5 commentaires:

  1. Waou j'admire Carl, DIEU la transformer,son comportement est beau il va vaincre c'est sur vivement que DIEU touche lynn et ramène lyzzy

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comment Dieu peut changer la vie dun homme rien ne lui est impossible

    RépondreSupprimer
  3. voila comment agit un homme qui est de DIEU !!

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm Carl on voit véritablement que tu as eu une rencontre avec Dieu, au point même que tu prennes des décisions envers ton épouse j'aime j'aime!!

    RépondreSupprimer
  5. How, oui je le confirme Lynn ne sait pas à quoi elle peut s'attendre si ce n'est un véritable homme de Dieu qui me cesse de l'attendrir si ce n'est en parole qu'en action. Que c'est choux !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer