Juste pour contrarier - Commérages

C’est dur de savoir que tellement de personnes sont capables de juger les choses qu’elles ne connaissent pas. J’entends toujours des commentaires qui sont faits au sujet du Sisterhood. Normalement, je balance la tête en signe de déception… Certains disent que le Sisterhood est un groupe rempli de règles et de doctrines opprimantes, qui impose des tâches absurdes, que personne n’a le temps d’accomplir, qu’il est pour les filles arrogantes, qui ne portent que des jupes et des robes et qui sont des vraies “Amélias”. Mais, savez-vous qui sont les personnes qui disent cela? Celles qui ne connaissent pas le Sisterhood et qui discriminent les femmes qui prennent soin d’elles-mêmes.

Ce sont de vrais commérages. Et, savez-vous pourquoi? Parce que beaucoup de personnes n’ont pas la décence de chercher le vrai sens du groupe – bien que je l’ai déjà expliqué à travers des textes postés ici, avec le témoignage de plusieurs jeunes femmes transformées à travers ce groupe, et j’ai aussi participé à plusieurs programmations de l’église pour parler au sujet de notre travail et ô combien il est positif dans la vie de plusieurs filles, femmes, maris, familles et dans la société;

Mais, allons-y, une fois de plus, essayer d’éclairer cet aveuglement et cette discrimination si mauvais qui viennent de personnes qui se disent très justes. Cette fois-ci, je vais écrire par parties, de cette façon, ce sera plus facile à comprendre:

Le Sisterhood n’a pas été crée pour toutes, parce que ce ne sont pas toutes qui désirent ce que le Sisterhood représente, qui est grandir et s’améliorer en tant que femme de Dieu et, à travers notre vie, atteindre d’autres femmes pour suivre le même objectif;

C’est pour cette raison que c’est un groupe privé et exclusif. Si toutes les femmes étaient acceptées, cet objectif ne serait jamais atteint; puisque plusieurs ne veulent pas se développer spirituellement, être réprimandées, ni sacrifier leur volonté, leur façon de faire et leurs défauts;

Le groupe n’a pas de doctrines, mais des règles, comme n’importe quel autre groupe privé. Les règles sont justement pour faire la différence entre celles qui sont capables de sacrifier certains détails, de celles qui ne le sont pas;

Il existe plusieurs tâches chaque mois, qui devraient faire partie de la vie de toute femme de Dieu d’une façon naturelle, mais qui, malheureusement, ne le font pas– raison pour laquelle beaucoup échouent dans la foi;

Les jeunes femmes qui appartiennent au groupe portent des jupes et des robes de temps en temps, parce que le groupe encourage la féminité, chose qui est en train de se perdre de nos jours;

Le groupe apporte un soutien spirituel à toutes celles qui en font partie, en d’autres mots, nous connaissons bien chaque membre du groupe. Ainsi, nous pouvons les aider exactement selon leur besoins.

Pour cette raison, nous avons limité le nombre de nouvelles participantes, que nous acceptons chaque année.

Toutes celles qui parviennent à entrer dans le Sisterhood, à accomplir leurs tâches et à porter des fruits, sont en train de devenir des références dans l’église partout dans le monde. Cela est un fait.

Néanmoins, toutes celles qui n’arrivent pas à accomplir leurs tâches mensuelles ou qui n’obéissent pas aux règles du groupe, sont exclues. Oui, il y a de la discipline dans le Sisterhood. Nous ne sommes pas dirigées par les émotions pour aider les participantes, mais par la foi. Et dans la foi, c’est tout ou rien; vous voulez ou vous ne voulez pas; vous êtes ou vous n'êtes pas. Il n’y a pas de juste milieu. Je vois de la discipline en tout ce que Dieu fait, et le contraire en tout ce que le diable fait.

Il serait bien que toutes celles qui aiment les commérages développent cette discipline, au lieu de développer le contraire.

OBS.: Les inscriptions du groupe pour cette année sont déjà closes.

17 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces clarifications une fois de + Mme Cristiane. Même dans l'église, je ne compte pas le nombre de personne que j'ai entendu critiquer et critiquer encore le Sisterhood. Mais certaines de ces personnes sont aujourd'hui parmi celles qui cherchent à entrer dans le Sisterhood! Je suis ravie quand je vois à quel point ce groupe est injustement calomnié : c'est une preuve de plus (parmi les nombreux fruits) qui révèle à quel point cette œuvre est de Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Sa m'attriste aussi et c'est bien dommage que les gens n'arrivent à voit la valeur du sisterhood dans mon église nous entendons tellement de commérage à ce sujet...
    Mais je sais que le sisterhood est entrain de faire beaucoup dans ma vie même je ne suis pas encore dedans, Mais bientôt je suis dans mon 2 mois de Rush :)
    et Dieu me bénit as travers les tâches que je fais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à faire mais justement à travers la discipline qu'il au sein de ce groupe e je sais que j'i parviendrais.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour sa que cette année je saisie mon opportunité de devenir une femme de Dieu et je deviendrais et je grandirais dans ma vie spirituel
    Magalie de colombes

    RépondreSupprimer
  4. on ne pourra pas mettre un terme aux commérages mais on peut réduire les effectifs, à nous qui y sommes déjà de le montrer malgré tout

    RépondreSupprimer
  5. Dieu ne met pas dans le coeur de toutes les femmes d'être différentes, et encore moins de recevoir pour ensuite donner. Bien sûr que nous continuerons d'entendre des commérages mais au final les personnes qui s'y adonnent sont tout simplement curieuses de connaître la puissance de ce groupe dans notre développement spirituel. Chaque tâche à son importance et nous apprend un peu plus sur nous même. Beaucoup disent que nous n'avons pas besoin de ce groupe pour être de véritables femmes de Dieu; moi je dirais qu'une femme de Dieu ne cesse d'apprendre et de repousser ses limites , et c'est aussi le but du Sisterhood.

    RépondreSupprimer
  6. Ohh, c'est tout simplement parce qu'elles envies celles qui ont pris la décisison pour aller de l'avant de ne plus rester derrière, d'aller à l'encontre des doctrine de ce monde et exhaler le parfum de Dieu !!

    RépondreSupprimer
  7. Dès q'une chose différente est crée on aime trop juger ou commérer là desssus sans chercher à connaître ou à savoir pourquoi cela a été fait. Je me souviens qu'avant de participer au mois de rush je disais: "le sisterhood c'est pas pour moi", "pas besoin du sisterhood pour être une femme de Dieu", "porter des jupes je peux le faire toute seule"! Mais jamais j'avais pris le temps de m'assoir à côté d'une pledge ou d'une épouse pour lui demander ce qu'était réellement le sisterhood au lieu de ça j'écoutais les commentaires de ce qui n'y étaient pas. Mais quand je m'y suis interressée et que j'ai commencé à demander aux pledges et que j'ai vu une différence chez beaucoup d'entres elles j'ai compris que le sisterhood est une bénédiction surtout d'un point de vue spirituel!

    RépondreSupprimer
  8. Pour critiquer l'action de quelqu'un il faut etre capable de faire la meme chose et meme mieux , mais malheureusement beaucoup de ceux qui font des commerages ne font juste que parler ...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Madame Cristiane, franchement moi aussi je parlais mal du Sisterhood car je n'aimais pas ce qui était féminin, les réunions avec filles et tout le reste ( maquillage, vernis, les belles coiffures).Pour moi, c'était pour épouses de pasteur, ce que je ne voulais pas du tout devenir car elles sont soumises à DIEU et à leurs maris (ce qui était impossible pour moi).Les filles de Paris quand je les regardais,malgrè tous mes beaux sourires que je leur faisais, ressemblaient à des poupées Barbie parfaites, si vous voyez ce que je veux vous dire. J'ai arrêté de parler pour rien dire le moment où j'ai vu le changement, le témoignage de certaines filles comme Ouvrière Nanah (que je détestais à l'époque pour une raison qui n'a rien avoir avec le Sisterhood) et Ouvrière Vina, qui m'a vraiment choqué du jour où je l'ai vu arriver à la FJF à Paris jusqu'à maintenant. Elles ne sont plus les mêmes personnes, ce sont des femmes de DIEU.
    Donc un témoignage vaut mieux que des paroles.
    Comme vous avez dit, les gens parlent car ils ne voyent pas le travail qu'on fait derrière parce que cela ne consiste pas seulement à manger en famille ou mettre en jupe mais à refléter l'image de DIEU dans nos vies.
    Moi qui parlait et pensait du mal du Sisterhood, c'est moi maintenant qui suis candidate dans les mois de Rush et qui va lutter pour être cette femme de DIEU, j'en aie beaucoup à apprendre et je ne demande que ça!
    Bonne soirée, Madame.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que les gens parle beaucoup et faire des commérage parce que c'est facile de dire de la méchanceté sur quelque chose qu'on ne cherche même pas a connaître, mais l'essentiel dans tout ca c'est qu'on voit la main de Dieu dans le Sisterhood avec les témoignage donc... la plus part vont peut être se dire qu'elles se sont trompées.

    RépondreSupprimer
  11. Malheureusement il y aura toujours des personnes qui jugeront comme ça sans même savoir. Les gens ne prennent pas le temps ou ne veulent même pas prendre le temps de se renseigner avant de lancer des commérages à gauche et à droite.
    Le fait est que Dieu fait déjà la différence dans la vie de ceux qui veulent vraiment le servir et ceux qui ne font que critiquer.

    RépondreSupprimer
  12. On ne pourra jamais cessez les commérages des gens parce qu' il aura toujours des personnes insatisfaite . Mais le Sisterhood fait bien la différence dans le monde qu'importe ceux que les gens pourront dire a travers les témoignages de ces jeunes filles qui veulent etre de véritable Femmes de Dieu. En tout cas je remercie Dieu de vous avoir dirigée pour la création de ce groupe .

    RépondreSupprimer
  13. Dans ce groupe il est vrai qu'il y a discipline mais dans l'oeuvre de Dieu c'est comme cela, la discipline règne et porte ses fruits.

    RépondreSupprimer
  14. Je mentirais si je disais que j’ai toujours appréciée le sisterhood. J’ai fait partie de ce groupe de personnes qui ont critiqué le sisterhood a causé de certains mauvais témoignage et j’ai voulus voir que ce que je voulais voir. Grâce à Dieu une jeune fille m’a expliquer le but réel du sisterhood et vous savez quoi j’ai eu envie d’intégrer ce groupe et pour le moment je fais les mois rush et ce n’est du tout facile !!

    RépondreSupprimer
  15. Ha ça de la disciple il y en a et c'est comme ça que sa marche c'est tout ou rien! Le problème c'est que tes mauvaises langues ne se tairont jamais.

    RépondreSupprimer
  16. JE DEFENT TOUT A FAIT LE SISTERHOOD CAR CE N'AI PAS UN GROUPE DE JEUNE FILLE QUI SONT OBLIGER DE FAIRE CE QUE L'ON NOUS DIT OU DE FAIRE TOUTE LES TACHES DEMANDER!! MAIS LE SISTERHOOD ET POUR TOUTE LES FILLE QUI VEULENT AFONCER AVEC DIEU SE DEVELOPER EN TEMP QUE FEMME DE DIEU C'EST POUR CELA QU4IL Y A DES BIG SISTER QUI EN DE L'EXPERIENCE ET QUI JUSTEMENT VONT NOUS AIDER A APRENDRE PLUS A CORRIGER D'AVANTAGE NOS EREURE.. MAIS APRES LA DECISION DU CHANGEMENT VIEN DE NOUS DE TOUTE CELLE QUI VEULENT CE COMPROMIS AVEC DIEU ET QUIL VEULENT DEVENIRE DES PAPILLON AVEC LES TEMP...

    RépondreSupprimer
  17. Si il y a des commérages, Amen! Car là ou il y a les persécutions, il y a la victoire!

    RépondreSupprimer