Ce qui fait une femme pleurer


* L’ignorer encore et encore
* Lui dire des choses blessantes que vous ne vouliez pas dire
* L’infidélité
* Avoir de grandes attentes à son égard et la faire ne pas se sentir assez bonne pour les accomplir
* Voir ses enfants impliqués dans quelque chose de mal
* Parler mal d’elle derrière elle
* Ne pas la comprendre
* La faire se sentir utilisée
* Ne pas avoir de temps pour elle
* La laisser tout faire seule et ne jamais lui proposer d’aide
* La faire se sentir moins importante que tout et tous dans votre vie
* La laisser seule lorsqu’elle a le plus besoin de vous


Une femme ne peut pas se débarrasser de ses émotions. Elle peut les mettre de côté, ce qu’elle fait souvent ... Mais il y a toujours un moment où elle finit par être envahie par elles. Ne la condamnez pas, vous devez juste lui tendre la main et l’aider soigneusement dans le moment où ses émotions sont à fleur de peau. N'est-ce pas ce que Dieu fait pour nous toutes, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire les unes envers les autres?

7 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous.
    Nous devons toute nous entraider, à chaque fois que nous voyons une qui est à fleur de peau!
    Mais, je pense à ce verset : " un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements " Ecclésiaste 3:5.
    Parce que moi j'ai eu cette habitude de toujours attendre que les personnes qui m'entourent m'aide et ne pas aller de l'avant toute seule..
    Jusqu'au jour où j'ai réellement pris conscience qu'il faut que j'avance toute SEULE!
    Néanmoins, je sais qu'ils seront toujours là pour m'aider! Et grâce à Dieu, j'ai pu m'en sortir, toute seule en dépendant de Lui ..
    En tout cas c'est une belle définition de l'amitiée : " tendre la main .. "

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que dans ce sens les amitiés durerait plus longtemps!!! Parce que, de nos jours les femmes sont constamment dans un ring entrain de se battre les unes les autres. Principalement, contre celles qui font des choses qu'elles même ne pourront où n'oseront jamais faire. Cependant, pourquoi agir ainsi c'est extrênement déplacée, voire vulgaire. Ne choissisons pas de réagir comme le monde le ferai mais tentons de faire la différence dans ce que nous entreprenons. Et, Dieu nous honorera!!! je suis sûre.. .

    RépondreSupprimer
  3. Par la grâce de DIEU, j'ai l'opportunité d'avoir une véritable amie en christ et il est vrai que pour nous femme il est réconfortent d'avoir une amie qui est dans la même foi, qui ne nous juge pas quand justement nous avons nos moment de faiblesse mais qui trouve toujours une parole de foi, d'amour pour nous exhorter.

    RépondreSupprimer
  4. je parle par ma propre expérience je sais sue même si l'on cache et enfouit ces sentiment ,cela nous rattrape tôt ou tard et il sont plus amplifier. mais avec le soutient de dieu est des femme de dieu on y trouve le bonheur. grâce a dieu j'ai rencontrer des amis en christ en qui je me confis et je ferai mon meilleur pour être pareil avec ceux qui ont besoin d'aide comme je l'ai été.......... les femme de dieu font la différence en tous points....

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, tant de fois où nous essayons d'ignorer nos émotions... Mais nous n'y arrivons pas, elles font partie de nous. Heureusement Dieu nous donne la force quand on Lui demande, de surpasser nos émotions afin de pouvoir avancer, car sans ce recul, nous tombons dans la dépression émotive.

    RépondreSupprimer
  6. exactement c'est pas un péché d'etre souvent a fleur de peau surtout pour la femme on va dire que cela fait parti d'elle

    RépondreSupprimer
  7. je ne supporter pleurer avant d'ailleur je pleurais pas non plus c'était une faiblesse que je ne supporter pas et ça ma beaucoup endurci, aujourd'hui DIEU a opéré dans mon coeur, je suis un peu plus sensible mais j'évite tout de même de pleurer mais j'admet parfois ca fait un bien fou surtout pour DIEU

    RépondreSupprimer