Comment s’approcher de Dieu


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes qui vous connaissez et aimez n’ont pas la même approche de Dieu que vous? Moi oui, plusieurs fois. Je me demandais souvent pourquoi cela m’est arrivée et pas à telle personne? Est-ce qu’elle ne voit pas ô combien elle est perdue? Et parfois le message à l’église est si fort, certainement qu’elle ne continuera plus la même… mais si. Elle restait la même. La même personne de toujours. Une personne à l’église et une autre en dehors – c’est à dire – une autre personne à l’intérieur de soi-même.

Au contraire de ce que beaucoup de personnes pensent, les personnes qui ont eu une rencontre avec Dieu ne L’ont pas toujours rencontré à cause d’un terrible problème qu’elles affrontaient. Je dis cela par expérience personnelle. Bien sûr, je n’étais pas la personne que je voulais être, mais d’une certaine façon, tout allait bien pour moi. Donc, comment Dieu m’a-t-Il touché ce dimanche matin? Comment me suis-je approchée de Lui?

La Parole de Dieu m’a menée à m’approcher de Lui. Ce ne fut pas le pasteur (qui en fait était mon père), ni les fonds musicaux, ni les louanges, ni le nombre de personnes qui écoutaient la Parole – mais la Parole de Dieu elle-même. Et savez-vous pourquoi? Parce que c’est la seule chose dont je me souvienne ce jour là. Elle m’a brisée d’une telle façon que si j’avais quelque chose à faire par la suite, ce serait selon cette Parole. Je ne pouvais pas sortir de l’église avec ce que je venais d’apprendre ce matin et ne rien faire, ce serait stupide de ma part.

Et pour cette raison, j’ai rencontré Dieu. Je L’ai écouté et j’ai agi. Voici ce qui manque à votre être cher ou à votre amie pour qu’ils aient leur foi… Ou peut-être, voici ce qu’il vous manque, à vous. Une fois que la Parole de Dieu vous parle, vous ne serez plus jamais la même.

5 commentaires:

  1. Personnellement je me rappellerais toute ma vie de ma rencontre avec DIEU, ce fût le premier jour où j'ai mis les pieds dans une Église, j'étais dans un pays étranger et je ne comprenais absolument rien et pourtant DIEU m'a quand même touché mais c'était d'une parole aussi, cela me rassure dans un sens mais un peu "peur" dans un autre car combien de temps les personnes vont attendre d'être touché???

    RépondreSupprimer
  2. Waw... .. en tout cas cela a le mérite d'être plus que claire :-) c'est vrai que lorsque Dieu nous montre une voie à suivre il serait sage de l'emprunter car nos choix nous ont amené à l'église ce qui prouve que nous avons ardemment besoin de lui :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma rancontre avec Dieu jamais je ne l'oublirai, cela m'as permise de comprendre l'importance de Dieu et de tout ce qui en suivaient; tout ce que je peux dire c'est une expérience à vivre...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis d'accord avec vous madame. C'est avant tout et surtout la parole de Dieu qui m'a rapprocher de lui. J'ai toujours lui la bible, et fréquenté de nombreuse églises protestante mais jamais le Seigneur ne m'a parlé, interpellé, c'était toujours l'homme donc le pasteur. Mais un jour mon Dieu m'a parlé, j'étais stupéfaite, il m'a raconté toute ma vie en disant: "Je sais que tu as vécu ça, que tu es passée par là mais maintenant, je suis avec toi". Jamais on ne m'a dit. Jamais personne et qui d'autre savait, je n'ai jamais rien dit à personne. Dieu est si bon!!

    RépondreSupprimer
  5. Je demande à Dieu de me parler à chaque fois que je lis Sa parole, mais c'est vrai que je désir apprendre davantage sur Sa parole...
    Que Dieu m'aide à comprendre Sa parole comme Il veut que je la comprenne.

    RépondreSupprimer