Jeûne des 21 Jours - Informe

“La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme…” Genèse 1:2
Je me souviens de me sentir ainsi à l’âge de 11 ans. J’avais tout pour être heureuse, mais à l’intérieur de moi, j’avais un vide, comme si un grand trou se formait dans mon cœur. J’ai commencé à questionner Dieu, est-ce qu’Il existe vraiment? D’où sommes-nous venus? Qui suis-je?

C’était des questions ridicules, je ne pouvais le raconter à personne. De l‘extérieur, j’étais la fille de pasteur «heureuse», mais à l’intérieur, j’étais confuse, ma vie n’avait aucun sens. Dès que je rentrais de l’école, je cherchais quelque chose à faire. Rester seule était très effrayant, on dirait que je devenais folle avec tellement de doutes et questions sur des choses que je ne comprenais pas. Je regardais la télé tous les jours. A cette époque, il n’avait pas d’ordinateurs personnels, encore moins internet et cellulaires.

Mes parents ne me laissaient pas regarder les feuilletons, mais je regardais toutes les autres choses, les dessins animés, les films et quelques programmes ridicules. Lorsqu’il n’y avait rien d’intéressant à regarder (à l’époque, nous n’avions pas les chaînes par câble non plus), je dessinais. La grande majorité de mes semaines était aller de la maison vers l’école et de l’école vers la maison, aller à l’église était une de mes activités préférées. A l’église, je rencontrais mes amies et j’étais chouchoutée par les membres. Pour moi, aller à église était une expérience sociale.

Pour cette raison, lorsque je vois certaines jeunes à l’église aujourd’hui, je me vois moi-même. Elles sont là, en train «d’aller à l’église», mais elles ont ce vide. Comme la terre l’était, ainsi sont ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit. Il existe tellement de potentiel, mais si peu de choses arrivent… Imaginez l’Univers informe?

Observez, la deuxième partie du verset révèle le secret pour remplir ce vide:

«…et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.»
Voyez comme c’est fort! Lorsque Dieu a créé les cieux et la terre, le Saint-Esprit a été le premier à y habiter!

C’est pour cette raison que vous vous sentez ainsi. C’est pour cette raison que vous ne comprenez rien. C’est pour cette raison que vous n’arrivez pas à changer.

Vous êtes encore à la première partie du verset… Vous êtes informe.

Pensez, pour quelle autre raison serait-ce? Vous avez tellement de potentiel, cela ne fait aucun sens!

Tâche d’aujourd’hui :

Cherchez le Saint-Esprit avec toute vos forces, il n’y a pas d’autre solution. Vous pouvez penser que si vous aviez le mari parfait, l’emploi parfait, le groupe d’amies parfait, le corps parfait, vos ne vous sentiriez plus ainsi… Ce n’est pas vrai. Pensez.

3 commentaires:

  1. Le SAIN>T ESPRIT est le pouvoir même de DIEU, à lui seul il peut nous combler, nous remplir ce vide, les autres choses sont éphémères, bien sur nous devons glorifier notre Seigneur tant que nous sommes sur terre, mais sans le SAINT ESPRIT sommes nous vraiment en mesure de le glorifier en sa totalité? sommes nous agréable à ses yeux? tout cela va disparaître mais le SAINT ESPRIT est Eternel....

    RépondreSupprimer
  2. Comment c'est vrai, combien sont ceux qui tentent de combler ce vide par un loisir ou hobbies préférés? POurtant, ils sont là ferme dans leurs décisions et en ce qui concerne d'avoir une intimité avec Dieu c'est là que toutes les portes se ferment et creusent. Ce qui traduit un manque de confiance, de dépendance envers Dieu. Même si ils sont vides ils acceptent cela; c'est attaché!!!. Toutefois, ils s'attendent à s'accomoder à la situation!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'etais exactement comme vous de puis mes 10 ans jusqu'a mes 14-16 ans : j'avais un grand vide a l'interieur de moi , pourtant j'avais tout ce que je voulais ! mon mon vide étéait toujours la ... ce n'est que lorsque j'ai commencer a m'intéressé a DIEU que petit a petit mon vide a été remplit.
    Si avant nous étions vide en nous, le jeune de Daniel est ne opportunité pour etre rempli du SAINT ESPRIT , le Seul qui rempli totalement , pas a moitié et qui par ses fruits donne une forme a notre vie .

    RépondreSupprimer