Les femmes dynamiques (suite)
La pensée de la femme dynamique
La première chose que vous devez savoir sur la femme dynamique est que tout tourne autour des objectifs qu’elle a pour sa vie, à cause de cela, le temps est précieux pour elle. Elle évite tout ce qui la fait perdre du temps, et cela inclut :
- La Télé
- Surfer sur Internet
- Envoyer des SMS
- MSN
- Rester malade
- Dire des ragots
- La flatterie
- Et tout autre chose qui puisse nuire à son temps.
Elle pense toujours à la façon de mieux faire les choses, de les faire de la meilleure façon, afin de faire la différence. C’est pour cela que rarement elle est au milieu des problèmes. Sa tête est très productive, toujours occupée, elle n’est jamais libre pour les idées ou pensées inutiles.
Femmes dynamiques
Cette attitude
« Ok. »
Nous avons ici deux problèmes :
1. Vous venez de perdre une responsabilité.
2. Vous êtes bien avec cela.
Responsabilité signifie que vous avez été jugé capable d’accomplir une tâche, mais pas de toute chose. Une tâche qui signifie beaucoup, une tâche qui n’est pas donnée à tout le monde de la faire ou de la surveiller. Lorsque vous recevez une responsabilité, le sentiment immédiat est toujours positif.
A l’école, quand vous êtes appelé à aider quelqu’un ; à la maison, quand vous êtes désigné à cuisiner un soir de la semaine ; au travail, quand une nouvelle tâche vous est confiée, à l’église quand quelqu’un vous raconte ses problèmes.
Nous avons tous des responsabilités. Quelques uns en ont plus et les autres perdent le peu qu’ils ont. Ce n’est pas un jeu, c’est la vie. Une fois que vous vous montrez irresponsable, c’est comme si vous aviez mis une étiquette sur votre front en disant : « vous ne pouvez pas confier en moi.»
C’est difficile à accepter, je sais. Il y a eu une fois qu’on ma dit : « Tu ne feras plus jamais ça », exactement parce que je n’avais pas fait de mon mieux. Il a été très difficile de me regarder à nouveau dans le miroir.
Ainsi comme il est important d’être considéré responsable, il est important de savoir perdre une responsabilité. C’est comme si vous passiez un examen, et si vous dites «ok» face à la situation, cela montre beaucoup à votre sujet : « Je m’en moque. Merci de m’enlever ce fardeau. Je ne veux plus de responsabilités, merci. »Soyez attentif.
«Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. 18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. 19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. 20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'en ai gagné cinq autres. 21 Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. 22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents ; voici, j'en ai gagné deux autres. 23 Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. 24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; 25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi. 26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.» (Mathieu 25)
La femme: Une création de Dieu
Un ange apparut et Lui demanda : « Pourquoi est-ce que le Seigneur met si longtemps à terminer ce travail ?» Dieu répondit : «As-tu vu Ma liste de spécificités pour elle?»
«Elle doit être lavable, mais ne pas être en plastique. Elle doit avoir plus de 200 pièces en mouvement et être capable de fonctionner sur une alimentation de tout, mêmes des restes. Avoir des bras qui puissent porter quatre enfants en même temps, avoir un baiser capable de tout guérir, que ce soit un genou blessé ou un cœur brisé, et elle fera tout cela avec seulement deux mains.» L’ange resta étonné d’autant de spécificités.
« Seulement deux mains? Impossible! Et celle-ci ce n’était qu’un modèle standard? C’est trop de travail pour une seule journée. Attendez demain pour la terminer. »
« Non, Je suis presque en train de la terminer et elle est ma préférée. Lorsqu’elle est malade, elle se guérit toute seule et elle peut travailler 18 heures par jour. »
L’ange s’approcha de la femme et la toucha. « Mais Seigneur, vous l’avez créée si douce.»
Elle est douce, mais en même temps forte. Tu n’as pas idée de ce qu’elle peut affronter et surmonter.
« Aura-t-elle la capacité de penser ? » demanda l’ange.
Dieu répondit: “Elle n’aura pas seulement la capacité de penser, mais également celles d’être raisonnable et de négocier.
L’ange remarqua quelque chose et, lorsqu’il essaya de l’atteindre, il toucha le visage de la femme.
« Seigneur, il semble que ce modèle ait une fuite. Est-ce que Vous n’êtes pas en train de mettre beaucoup de choses en elle ? »
« Ce n’est pas une fuite, c’est une larme.»
« Et à quoi sert une larme ? » demanda l’ange.
« La larme est une façon d’exprimer son inquiétude, sa tristesse, sa déception, son amour, sa solitude, sa douleur et sa fierté. »
Cela laissa l’ange très impressionné. « Seigneur, vous êtes un génie. Vous avez pensé à tout, la femme est réellement merveilleuse ! »
« Oui, c’est vrai. La femme a une force qui stupéfait l’homme. Elle supporte les difficultés et elle porte de grosses charges. Mais elle a la joie, l’amour et le bonheur. Elle sourit lorsqu’elle veut crier. Elle pleure lorsqu’elle est heureuse et elle rit lorsqu’elle est nerveuse. Elle se bat pour ce qu’elle croit, elle affronte l’injustice. Elle n’accepte pas un « non » lorsqu’elle croit qu’il y a une meilleure solution. Elle se prive afin que rien ne manque à sa famille. Elle va chez le médecin avec une amie qui a peur d'y aller. Elle aime inconditionnellement. Elle pleure lorsque ses enfants réussissent et elle célèbre les victoires de ses amis. Elle est heureuse lorsqu’elle est au courant d’une naissance ou d’un mariage. Son cœur se brise avec la mort d’un ami. Elle souffre de la perte d’un être cher, mais elle est forte même lorsqu’elle pense qu’elle n’a plus de force. Elle sait qu’un baiser ou un câlin peuvent guérir un cœur blessé. Cependant, la femme a un défaut : elle oublie ce qu’ elle vaut.
Auteur inconnu
Le jour où ma mère a été kidnappée
Devenir Sage
Tentation - l'obsession
Mon feuilleton romantique
Immédiatement, je me suis rappelée de mon sacrifice lors de la dernière Campagne d’Israël. J’avais sacrifié une bague, ce n’était pas une simple bague en or, c’était mon unique bague en or. Mon père me l’avait offerte comme cadeau d’anniversaire pour mes 15 ans. Elle signifiait beaucoup pour moi, tellement que c’était tout ce que je possédais pour sacrifier. Je ne travaillais pas, je n’avais pas d’argent, ni rien de grande valeur.
Après l’avoir mise dans l’enveloppe, je me sentais fière de ma foi, comme si je l’avais finalement utilisée depuis toutes ces années. J’ai demandé à Dieu une chose, je voulais me marier avec mon premier petit ami, celui qui venait de Lui (et de personne d’autre).
J’étais la fille de l’Evêque, tout le monde voulait trouver quelqu’un pour moi… À leurs yeux, j’étais disponible. À mes yeux, je ne l’étais pas. Je voulais que Dieu me prépare quelqu’un, parce que je savais qu’Il allait choisir la personne parfaite pour moi. Il connaissait mes objectifs et ainsi, ce ne serait ni plus ni moins que ce que j’attendais!
Quand Renato, de rien, m’a écrit cette lettre d’amour, sans me connaître ni m’avoir jamais parlé, c’est comme si Dieu avait écrit la romance parfaite pour moi. Je n’arrivais pas à arrêter de sourire… et j’ai la sensation que Dieu non plus.
Le Tylenol ne résout pas
Engourdie
Si je vous croise le matin et que je ne vous dis pas « Bonjour », est-ce que cela signifie que je ne vous aime pas? Si je ne réponds pas à tous vos besoins, est-ce que cela signifie que les efforts que j’ai fait auparavant pour vous aider ont été en vain? Si vous êtes malade et que je ne vous appelle pas, est-ce que cela signifie que je ne m’inquiète pas pour vous?
Soyons raisonnables et concentrons-nous sur ce qui est réellement important. Si nous continuons à nous distraire avec ce que les personnes disent et font, ou ne disent pas et ne font pas, nous perdrons le contrôle, nous aurons des difficultés pour maintenir notre cœur propre, et nous perdrons le but de notre Salut. Parfois, nous avons besoin d’être insensibles, comme si nous n’avions pas de sang qui coule dans nos veines.
Être blessé fait partie de la vie, mais cela ne vous amène nulle part, alors pourquoi donner une attention extra à ces choses? Pourquoi passer du temps à s’inquiéter avec cela? Marchez sur ça, pour votre propre bien! Si nous vivons notre vie sans trop attendre des autres, nous allons garder nos cœurs et nous n’aurons pas tant de difficultés pour vivre dans la foi.
J’ai commencé à utiliser le terme « dans la foi» à une époque très difficile du ministère. Une époque où j’attendais beaucoup des personnes, et à cause de cela, ce fut l’époque où je me suis le plus blessée. Et je peux vous dire que cela a marché parce que je suis toujours là. Si je ne m’étais pas mise constamment dans la foi, certainement que je ne serais pas en train de vous écrire aujourd’hui.
Ma première lettre d’amour
Est-ce que vous LE voyez?
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjbgDQTSBF5tVKZzfpYOKMDK-7j2dE0OCQ0FlTPtnbJLRCw2dXaCZt8NJiIny64FO8ZMIcwDgRHANZMym0tMW3Q4tcvvb5Wn4NPfaVrunue8BYA95xv7z5yWgzenirwuE9tMAmQh6sB6ms/s320/030+(2).jpg)
Je ne me suis jamais disputée avec ma mère auparavant… Elle était fâchée et cela me faisait très mal. Je me sentais très mal, complètement indigne de son amour et de sa patience pendant toutes ces années… Mes yeux étaient remplis de larmes, mais je n’avais personne à qui recourir… J’ai parlé avec Dieu à ce sujet, mais mes émotions ont pris le dessus et je me sentais indigne de Lui aussi… alors mon père arriva et il remarqua combien j’étais triste.
« Qu’est-ce qu’il s’est passé Cris? »
« Papa, je me suis disputée avec maman et je me sens très mal avec ça… » Et j’ai commencé à pleurer…
« Mon amour (j’adore quand il m’appelle comme ça), ne t’inquiètes pas tant avec ça… C’est ta vie et tes décisions. Même si nous ne sommes pas d’accord avec elles, nous devons te respecter de les avoir prises. »
Je ne peux pas expliquer exactement comment je me suis sentie en ce moment de ma vie. C’est comme si quelqu’un me faisait preuve de confiance. Mon père ne m’a ni jugée ni critiquée, mon père m’a comprise. Plus tard dans la journée, ma mère est devenue normale et j’ai la certitude qu’elle aurait réagit de la même manière.
Mon père avait toutes les raisons de me réprimander d’avoir laissé ma mère fâchée, mais il a choisi de ne pas écouter ses émotions, au lieu de cela, il a choisi de me comprendre. Je n’oublierai jamais ce jour… le jour où j’ai vu Dieu en lui.
Soyez douce
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiX_WgCUtNJrtTRgukSAN-_vGzXjm4S05UpLXgSXBI8lL7mGafR0303YDFD8gZJ9joxdQUaRXMDHOtSwbpc54QMdCtv-qgF53I4p6plHLjsaNQ-8QN5BRUAQTGJR3u6yd8_XJHCd63BvEY/s320/consagra_o_015.jpg)
Devant tout le monde, j’ai pris le micro, je pensais qu’il n’allait pas trembler autant que moi, mon visage et ma voix ne cachaient rien – je devenais toute rouge et j’avalais toutes mes paroles. Si quelqu’un parvenait à voir ce qui se passait à l’intérieur de moi… il aurait pitié.
Je ne suis pas une oratrice. J’ai grandi cachant mon visage de tout le monde chaque fois que je le pouvais. Si je devais parler devant plus de deux personnes ou plus, elles commençaient à rire de moi à cause de mes joues qui devenaient rouges. Je ne sais pas si un jour je changerais… J’ai appris avec les personnes à rire de moi-même. J’ai appris à ignorer la honte et l’embarras. J’ai appris à être douce face à toutes ces choses. Si les personnes ferment leur visage ou me regardent avec mépris, je fais semblant de ne rien avoir vu.
Mais il existe des personnes qui n’arrivent pas à avaler cela de temps en temps. Elles deviennent défensives et grossières.
Être grossier fait n’importe qui devenir inapproprié. Vous pouvez être la plus belle femme sur place, mais si vous êtes grossière, c’est comme si vous mettiez le masque de Jason – les personnes fuiront loin de vous! Ne serait-il pas mieux d’être douce par rapport à toutes ces choses?
Vous n’avez pas besoin d’avoir toujours raison, il vous suffit d’être toujours douce.
PS. Est-ce que vous me voyez sur cette photo? Astuce: Trouvez la petite fille qui cache son visage.
Grandir à l’église
Même ainsi, malgré sa merveilleuse histoire de vie, Moïse était un homme triste. Il avait un problème face auquel personne ne pouvait l’aider…il n’était ni une chose ni l’autre. Il n’était pas Egyptien, ni de sang, ni de coeur. Toutes les fois qu’il se présentait devant Pharaon, il pouvait presque écouter la pensée des personnes: “Tu n’es pas l’un des nôtres!” ou “Qui penses tu être?”
D’un autre côté, il n’était pas non plus un Hébreu, s’il l’était, il serait avec eux, en train de faire des briques et souffrant sous la verge des maîtres Egyptiens. Il portait avec lui cette crise de double identité. Qui était-il finalement?
Cette même lutte arrive dans la tête de beaucoup de jeunes qui ont grandi à l’église. Ils ne sont jamais heureux, jamais satisfaits, ils n’arrivent jamais là où ils veulent arriver. Même si leurs parents leurs racontent les expériences qu’ils ont eu avec Dieu il y a quelques années, ils n’arrivent pas à s’associer avec Dieu. Et ainsi ils vivent leurs vies, sans savoir quoi faire pour trouver leur place dans ce monde.
Pour un temps, ils abandonnent les expectatives de leurs parents et s’ éloignent de leurs enseignements, essayant un peu ce que le monde a à leur offrir. Cela semble génial, marrant, intéressant et fascinant, pourquoi pas? Tout le monde fait ça! De plus, ils sont fatigués de ne pas faire leur volonté seulement pour plaire à leurs parents tout le temps. Les personnes du monde ne doivent pas faire ça, elles sont libres et maîtres de leur vies… se sont elles qui profitent.
Et alors, après un peu de temps, ils reconnaissent que le monde n’est pas vraiment amusant. Que d’une certaine façon ils ne font pas partie de lui et ils ne font pas partie de l’église non plus, et maintenant, après tout ce qu’ils ont fait de leurs vies, comment revenir au commencement? Et ainsi ils arrivent au même point où Moïse est arrivé, lorsque il a commis une terrible erreur et a dû fuir pour sauver sa vie. Il a vécu 40 années dans l’obscurité, se cachant de tous ceux qu’il connaissait, essayant de fuir toutes les questions qui lui faisait peur: Qui était-il réellement?
Quand il a pensé que la vie ne lui donnerai pas une deuxième change, Dieu lui a montré le buisson ardent. Il pensa qu’il n’était pas digne, il se sentit un peu étrange, comme un poisson hors de l’eau, un être très confus. Mais Dieu était sûr à son sujet, quelque chose qu’il n’avait jamais senti pendant toute sa vie. Au début il essaya de Lui montrer qu’il n’était pas la bonne personne, il parla de ses inquiétudes mais même ainsi Dieu lui faisait entièrement confiance. Finalement, petit à petit Moïse accepta la volonté de Dieu et d’un homme peureux il est devenu un des leaders les plus compétents qu’il ait existé.
Dieu veut faire le même avec vous. Si vous avez grandi à l’église ou pas, Dieu vous appelle pour de grandes choses. Seulement Lui peut vous aider à vous rencontrer. Arrêtez de penser que vous n’êtes pas digne et que vous ne pouvez pas – moi aussi je ne le suis pas et je ne le peu pas, mais je crois que Dieu peut et qu’Il est!
Confessions d'une accro du shopping
J’ai vu ce film quatre fois : trois fois au cinéma et une fois dans l’avion. Je l’ai acheté et je prétends le regarder encore quelques fois. Au-delà de tous les aspects drôles sur le vice de cette jeune femme qui veut acheter des vêtements et des chaussures (je crois que nous pouvons toutes nous identifier un peu avec elle), il existe un message très fort à être observé.
Quand elle voit tout autour d’elle s’ébranler à cause de sa nécessité incontrôlable d’acheter, la seule façon qu’elle trouve de mettre de l’ordre dans sa vie c’est de rassembler tout ce qui est important pour elle, et de sacrifier tout ce qu’elle possède. Alors elle prend tout et vends toutes ses affaires dans une braderie (je sais par expérience personnelle combien c’est douloureux). Il y a des choses que nous avons qui n’ont pas de prix, peu importe ce que vous avez payé pour elles, elles sont spéciales d’une certaine manière. Elle a tout sacrifié pour pouvoir récupérer un peu de ce qu’elle avait perdu avec son vice.
Un véritable message sur le thème de sacrifier les choses sur lesquelles notre cœur s’appuie en faveur de celles que nous désirons réellement.
Cruelles comparaisons
A l’époque j’étais très jeune pour la comprendre, et tout ce que j’ai pu retenir de ce commentaire c’était : POURQUOI ME COMPARE-T-ELLE AVEC MA COUSINE?
Une des pires choses que nous puissions faire à quelqu’un qu’on aime c’est de le comparer à quelqu’un d’autre. C’est comme si vous disiez «Tu n’es pas aussi bon que l’autre». Les gens ne pourront jamais comprendre vos intentions, même si elles sont les meilleures personnes qui existent. Comparer quelqu'un à une autre personne ce n'est pas correct.
Les personnes ne sont pas comme les chaussures que vous pouvez comparer aussi souvent que vous le souhaitez. Les personnes sont comme vous et moi, des êtres remplis de sentiments et de nécessités… Ce n’est pas facile d’être un être humain, et encore moins d’être une femme… Nous nous réveillons le matin souvent en pensant : « Je suis horrible ce matin ». Nous prenons le petit déjeuner et nous pensons immédiatement «Est-ce que ce que je viens de manger va aller dans mes cuisses?» Nous sortons dans la rue et nous pensons que tout le monde est en train de nous regarder. Nous avons pratiquement inventé le mot «maladroite».
C’est pourquoi nous essayons toujours de devenir les meilleures, de mieux faire, d’être la meilleure, de progresser, d’avoir les meilleurs enfants, d’être la meilleure femme, d'être la meilleure en tout… au moins nous nous sentons bien avec nous mêmes.
Alors, ne faites plus des comparaisons ... C'est cruel.